Présentation de Ci5 au B’Lading Club

Publié le: 26 février 2016
Retour aux news
Présentation de Ci5 au B’Lading Club

Jaap van den Hoogen, Président du directoire de MGI et Dominique Lebreton, Directeur audits, projets et commercialisation, ont présenté Ci5 jeudi 25 février lors de la rencontre mensuelle du B’Lading Club.

Alain Maliverney, Directeur de la région Rhône chez Logirhone et président du B’Lading, a introduit le diner-débat sur le tout nouveau logiciel qui remplacera AP+ dénommé Ci5, Cargo intelligence 5. Le chiffre 5 représentant à la fois les 5 modes de transport et les 5 continents.

Les principes novateurs de Ci5 : Business Intelligence, Activity Monitoring, Fast Lane, Interoperability et User-centric, ont été exposés à travers un « keynote ».

Les participants ont été agréablement surpris par l’évolution de leur système d’information communautaire vers un logiciel encore plus innovant, plus performant qui intègre les dernières technologies.

Le port de Marseille Fos sera la première communauté portuaire à basculer sur Ci5 en 2017.

Le B’Lading Club compte plus de 50 membres. L’association est essentiellement composée d’agents maritimes et de commissionnaires de transports mais compte également des représentants des professions connexes telles l’expertise, l’assurance ainsi que le transport routier de marchandises. Le Club est une occasion pour ses membres de débattre en présence d’intervenants extérieurs de questions sur les métiers portuaires, du transport et de la logistique.