Recherche rapide: Port Community systemNumérisationCybersécuritéRèglementation

Soraya Zerari : Une voyageuse Normande attirée par le tourisme qui atterri à Marseille, chez MGI

Publié le : 21/02/2023

« Je suis originaire de Normandie et j’y ai vécu jusqu’à l’âge de 18 ans. Issu du monde du tourisme initialement j’ai obtenu un BTS Ventes et productions touristiques dans les Yvelines (78). Les opportunités étant plus nombreuses, j’ai déménagé à Paris pour poursuivre cette passion.  C’est après 4 ans dans la ville lumière que j’ai voulu un peu plus de chaleur et soleil. Je suis donc arrivée à Marseille en 2012 pour rejoindre la Société nationale maritime Corse-Méditerranée (SNCM). C’est finalement en mars 2013 que j’ai rejoint MGI au service assistance utilisateurs chez MGI et aujourd’hui au pôle projet, en tant que Responsable de place.  

 

Mon parcours chez MGI me plait beaucoup ! J’ai passé 8 belles années en relation avec tous les opérateurs de nos places portuaires (Transitaires/ Agents maritimes/ Manutentionnaires/ Capitainerie/ Courtier/ Douanes). Ils m’ont tous permis de me perfectionner aux outils, d’investiguer sur les cas reçus par mails/tels afin d’apporter une solution rapide aux utilisateurs d’AP+ et de CI5.

 

Depuis mai 2021 j’ai eu l’opportunité d’évoluer au pôle projet en tant qu’Area manager DOM TOM pour y rejoindre Elhadji Kabirou sur les places de Guyane (GIP+), Fort de France (PORT+) et Mayotte (ICM+). C’est un poste qui me plait énormément, les responsabilités sont différentes, mais au regard de mon expérience au service assistance utilisateurs, je maitrise le sujet et suis confiante pour accompagner au mieux nos clients.

 

Mes missions aujourd’hui consiste à la gestion de projets sur ces 3 places portuaires. Avec Elhadji, nous sommes les points de contact privilégié de nos antennes sur place et leurs représentants. C’est un des atouts de MGI – la proximité client que nos interlocuteurs disent apprécier le plus et qu’ils ne retrouvent nulle part ailleurs. Nous sommes aussi responsables des remontées provenant des utilisateurs et clients, du suivi des defects et/ou anomalies, des tests en préproduction, des réunions douane, de la mise en place des formations utilisateurs, de l’organisation et gestion des comités de pilotage (COPIL) et des comités de direction (CODIR). Je dois également participer et bien mener tout le travail en interne avec mes collaborateurs MGI et plus particulièrement avec les services techniques, EDI, assistance utilisateurs, formation et produits !

 

Mon évolution a été une belle continuité au sein de l’équipe/famille MGI après tant d’années.

Cela m’a permis de compléter et d’acquérir plus de connaissances fonctionnelles afin d’être efficace sur mon nouveau poste. MGI a été pour moi l’occasion de parfaire mon parcours professionnel et ce fut un bel apprentissage et découverte du monde du shipping, ainsi que de l’import/export.

 

Je fais partie d’une belle équipe interne ! Avec une vraie diversification des cas et projets à traiter au quotidien et nous avons un bel accord télétravail qui nous permet d’avoir une réelle qualité de vie au travail ! De plus, j’ai toujours aimé les voyages, les relations humaines, l’entraide, l’humanitaire et grâce à mon poste actuel, j’arrive à intégrer quelques-unes de ces passions dans mon quotidien !

PARTAGER :

Ressources

Découvrez nos
dernières actus

François Raoul, Talent MGI, société de Port Community Systems

07/06/2024 - Actualités

Parcours d’un digital nomade rentré à bon port

Peux-tu nous décrire ton parcours jusqu'à ton arrivée chez MGI en 2011 ?   J’ai obtenu un diplôme (DEA) en imagerie numérique à l’Université de Toulouse – d’où je suis…

Lire la suite flèche lire la suite

30/04/2024 - Actualités

“Ces périodes rythmées resteront les meilleurs souvenirs de mon expérience professionnelle”

Laurence, tu es rentrée chez MGI il y a 25 ans, peux-tu nous parler de la société au moment où tu l’as rejointe ?   Pour tout dire, je ne…

Lire la suite flèche lire la suite

20/02/2024 - Actualités

“Lou pichin nissart qu descurba lou pouort de Marsilha”

Nathan, peux-tu nous parler de ton parcours avant ton arrivée chez MGI ? J’ai obtenu un Bac S à Nice, puis d’un DUT Réseaux et Télécoms à Sophia Antipolis et…

Lire la suite flèche lire la suite
To top