Recherche rapide: Port Community systemNumérisationCybersécuritéRèglementation

Théo et sa passion pour l’innovation

Publié le : 17/10/2022

Théo Guedu, chef de projet innovation. C’est grâce à Théo et notre Lab innovation que MGI, pépite marseillaise, contribue directement à la performance et à la fluidité des ports français.

 

De l’alternance à un CDI

Tout commence par l’obtention d’un BTS commerce international option export/import. Théo poursuit ses études avec une licence professionnelle en management droit du transport maritime pour laquelle il effectue son stage de fin d’année de 6 mois chez MGI. Il intègre donc le service assistance utilisateurs en 2018. Durant ce stage, il met en pratique son expérience sur les divers métiers du transport maritime.

À la suite de l’obtention de sa licence, il se lance dans un Master 1ère année dans le domaine du transport et de la logistique, en alternance toujours au service assistance de MGI. Théo est donc présent lors du lancement de Ci5. « J’ai assisté au changement de AP+ à Ci5 en octobre 2018 et ce fut une expérience enrichissante et durant laquelle j’ai beaucoup appris », explique Théo.
Ouvert d’esprit et à la quête de nouveaux défis, Théo a eu envie de changement. Il rejoint donc le service innovation pour continuer la deuxième année de son Master en tant qu’assistant chef de projet innovation en alternance. À l’obtention de son Master, Théo est embauché en CDI comme chef de projet innovation.
« Curieux, et attiré par le monde de la nouvelle technologie, j’ai décidé de m’orienter dans l’innovation et en apprendre davantage », affirme Théo Guedu

 

Théo est maintenant présent depuis presque 4 ans chez MGI et il est ravi. « C’est une entreprise à taille humaine, on y retrouve une bonne cohésion avec l’ensemble des salariés et un bon esprit d’équipe, de partage et d’entraide » déclare Théo.

 

Le rôle d’un chef de projet innovation chez MGI

 

Le chef de projet innovation assure tout d’abord une veille au niveau technique et fonctionnel. Il collecte le maximum d’informations à travers la presse, les webinaires, les conférences, le web … Il doit être capable de comprendre les évolutions de l’écosystème pour concevoir de nouvelles solutions.

 

Par ailleurs, Théo a repris un projet en cours de développement : CHANNEL 5.
L’objectif de ce projet est d’intégrer des données dans un moteur d’Intelligence Artificielle (IA) prenant en compte des règles métiers qui permettent d’évaluer si les opérations logistiques sont sous contrôle ou, si elles sont perturbées et quels acteurs sont touchés. Théo et l’ensemble de l’équipe innovation travaille activement sur ce service, qui a comme objectif d’être lancé avant la fin 2022.

PARTAGER :

Ressources

Découvrez nos
dernières actus

François Raoul, Talent MGI, société de Port Community Systems

07/06/2024 - Actualités

Parcours d’un digital nomade rentré à bon port

Peux-tu nous décrire ton parcours jusqu'à ton arrivée chez MGI en 2011 ?   J’ai obtenu un diplôme (DEA) en imagerie numérique à l’Université de Toulouse – d’où je suis…

Lire la suite flèche lire la suite

30/04/2024 - Actualités

“Ces périodes rythmées resteront les meilleurs souvenirs de mon expérience professionnelle”

Laurence, tu es rentrée chez MGI il y a 25 ans, peux-tu nous parler de la société au moment où tu l’as rejointe ?   Pour tout dire, je ne…

Lire la suite flèche lire la suite

20/02/2024 - Actualités

“Lou pichin nissart qu descurba lou pouort de Marsilha”

Nathan, peux-tu nous parler de ton parcours avant ton arrivée chez MGI ? J’ai obtenu un Bac S à Nice, puis d’un DUT Réseaux et Télécoms à Sophia Antipolis et…

Lire la suite flèche lire la suite
To top