Soirée intelligence artificielle avec Channel 5 au B’Lading club

Publié le: 19 octobre 2017
Retour aux news

Dominique Lebreton, directeur audit, projet et commercialisation ainsi que Christophe Reynaud, responsable innovation chez MGI présenteront Channel 5 au B’Lading Club jeudi 19 octobre à 19h30 à Marseille.

Les soirées du B’Lading Club rassemblent tous les troisièmes jeudis du mois les professionnels de la place portuaire marseillaise pour débattre sur un thème particulier. Pour cette soirée spéciale intelligence artificielle MGI fera découvrir aux professionnels ses travaux sur le développement de Channel 5, un service très innovant d’aide à la décision en milieu portuaire. La solution informera notamment les utilisateurs de la fluidité du trafic à la gate ainsi que des flux de marchandises attendus aux terminaux maritimes, à l’import et à l’export. Grâce à son cœur d’intelligence artificielle, Channel 5 détectera les aléas et proposera instantanément des alternatives aux utilisateurs. Un développement réalisé dans le cadre du partenariat établi avec CEA Tech, la direction de la recherche technologique du CEA.

Channel 5 a été récompensé meilleure innovation dans la catégorie logistique aux assises du Port du futur qui se sont tenues en septembre 2017. Ces trophées récompensent les solutions innovantes s’adressant aux ports et gestionnaires de port ainsi qu’à leurs clients et permettent de renforcer la performance, la compétitivité et la sécurité des ports.

Soyez incollable sur l’intelligence artificielle en lisant les articles de notre newsletter Spécial Intelligence Artificielle dans les Cargo Community Systems.