
MGI, organisme de formation agréé n° 93.13.15403.13, est référencé Data Dock depuis le 22 juin 2017.
Depuis le 1er juillet 2017, tous les organismes proposant de la formation professionnelle doivent être référencés sur la plate-forme numérique Data Dock pour que la formation soit prise en charge.
Ainsi, toutes les formations dispensées par MGI notamment sur AP+ et Ci5 sont prises en charge par les OPCA* (notamment OPCALIA, OPCA Transport et AGEFOS).
Pour être référencé sur Data Dock, les organismes financeurs doivent auditer les prestataires de la formation professionnelle afin de s’assurer de la qualité des formations dispensées qui est devenue une condition préalable à toute prise en charge (loi du 5 mars 2014).
MGI est organisme de formation en France et DOM-TOM depuis 1993 et forme près de 400 personnes par an aussi bien des professionnels de la logistique, que des administrations et des étudiants auprès des écoles et instituts de formation en transport (AFT-IFTIM, ITIP, AFPA, l’Institut du GPMM).
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Angélique Roditis (04 91 14 12 40 a.roditis@gyptis.fr) ou Sabrina Arienti (04 91 14 41 93, s.arienti@gyptis.fr).
*Organismes Paritaires Collecteurs Agréés
**Le Data Dock est un entrepôt de données qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi. Après leur enregistrement sur le Data Dock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères. Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent référençables par les financeurs. Chaque financeur peut alors décider de référencer ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.