Forum Economique Rhodanien, Palais des congrès d’Arles le 16 septembre

Publié le: 15 septembre 2016
Retour aux news
Forum Economique Rhodanien, Palais des congrès d’Arles le 16 septembre

Dominique Lebreton, Directeur Audits, Projets et Commercialisation chez MGI intervient lors du Forum Economique Rhodanien au Palais des Congrès d’Arles le 16 septembre sur « AP+ et Ci5, un atout de compétitivité pour les ports de l’axe rhodanien ».

Le CCS AP+ assure la connexion entre les systèmes d’information du port de Marseille Fos et ceux des ports de l’axe Medlink Ports permettant un tracking de la marchandise sans interruption.

L’utilisation des transports massifiés apportent des avantages aux chargeurs en termes de simplification douanière. La PFM (Procédure Ferro/Fluvio Maritime) mise en place sur les ports de l’axe Rhône Saône accorde 45 jours pour dédouaner la marchandise.
Les importateurs et exportateurs connectés à AP+ peuvent également accéder aux statuts de la marchandise en temps réel ce qui leur permet de mieux maitriser leur chaine logistique.

La traçabilité door-to-door de la marchandise fait partie d’un des axes innovant dans Ci5. MGI oeuvre pour le tracking de la marchandise jusqu’à sa destination finale : l’entrepôt des chargeurs.

Dominique participe au forum dans le cadre d’une mission de promotion du port de Marseille Fos organisée par VMF (Via Marseille Fos) afin de développer la collaboration entre les communautés logistiques de l’axe Rhodanien et du port.