Channel 5 : l’intelligence artificielle au service des ports, IAPH

Publié le: 9 mai 2018
Retour aux news

Justine Camoin, business developper chez MGI, présentera Channel 5 au cours du comité Port Community System et Trade facilitation le 10 mai à lors de la conférence internationale de l’IAPH (International Association of Ports and Harbors) 2018 à Baku en Azerbaïdjan.

Channel 5 est un canal d’information et un système d’aide à la décision pour la gestion de la marchandise dans l’écosystème portuaire. Son objectif : prévenir les situations de congestion portuaire afin de fluidifier le trafic de marchandises. Doté d’un moteur d’intelligence artificielle, la solution capte et fusionne des données issues de sources hétérogènes pouvant avoir une incidence sur les temps d’acheminement de la marchandise. Channel 5 informe les utilisateurs notamment sur la fluidité à l’entrée et à la sortie du terminal en temps réel, détecte les aléas et propose des recommandations pour y remédier. La solution permet aussi de donner une prévision des volumes de marchandises attendues par période à l’import et à l’export sur les terminaux maritimes.

 

L’édition 2018 de la conférence internationale de l’IAPH qui se déroule du 7 au 12 mai à Baku accueille plus de 400 participants des ports du monde.

 

Plus d’information sur la conférence.

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>