Le mot « Hinterland » est d’origine allemande et signifie « arrière-pays ». L’Hinterland est la prolongation terrestre de l’activité portuaire, en d’autres termes, il permet la liaison entre un port et des lignes de transport intermodal (rail, barge, route) qui reçoit ou expedie des marchandises par ce port. L’objectif de l’arrière-pays intermodal est d’étendre la zone d’activité économique en facilitant l’approvisionnement des chaînes d’approvisionnement des expéditeurs et des fournisseurs et en améliorant de ce fait les flux de marchandises.
Qu’est-ce que l’Hinterland ?
Ressources
Découvrez nos
dernières actus

17/05/2023 -
49% des grandes entreprises françaises sont matures sur le plan de la sécurité informatique
La nouvelle édition du baromètre annuel de Wavestone d’avril 2023, démontre que 49% des grandes entreprises françaises sont matures sur le plan de la sécurité informatique.Par maturité, il faut comprendre…
Lire la suite
27/04/2023 -
Chez MGI, il ne s’ennuie jamais, et ça lui va bien !
Talent du mois : Elhadji KABIROU Elhadji Kabirou revient sur ses douze ans dans l’entreprise et sur les grandes étapes d’un parcours gagnant, pour lui comme pour MGI. En 2008,…
Lire la suite
25/04/2023 -
« Ci5 est apprécié pour son ergonomie et sa souplesse d’utilisation»
2 ans après l’implantation de Ci5 à Fort-de-France, Mme Nicole Sully, directrice générale de Port+ répond à nos questions et nous livre son témoignage au sujet de la collaboration entre Port+ et…
Lire la suite