Le mot « Hinterland » est d’origine allemande et signifie « arrière-pays ». L’Hinterland est la prolongation terrestre de l’activité portuaire, en d’autres termes, il permet la liaison entre un port et des lignes de transport intermodal (rail, barge, route) qui reçoit ou expedie des marchandises par ce port. L’objectif de l’arrière-pays intermodal est d’étendre la zone d’activité économique en facilitant l’approvisionnement des chaînes d’approvisionnement des expéditeurs et des fournisseurs et en améliorant de ce fait les flux de marchandises.
Qu’est-ce que l’Hinterland ?
Ressources
Découvrez nos
dernières actus

19/07/2023 -
Les réponses simples et claires à vos questions complexes, c’est lui qui les élabore !
Quand ça bloque, que ça coince, quand le premier niveau de support-client sèche ou qu’il faut intervenir en urgence, David Blanc-Gras entre en jeu. Il débugue (ou débogue) les situations…
Lire la suite
31/05/2023 -
Engagement personnel et formations internes : les clés d’une belle évolution de carrière chez MGI
Comment passer habilement du fitness au shipping ? Rochdi Hocini nous expose en quelques lignes son parcours à succès et sa contribution quotidienne à la satisfaction des clients de Ci5. J’ai…
Lire la suite
17/05/2023 -
49% des grandes entreprises françaises sont matures sur le plan de la sécurité informatique
La nouvelle édition du baromètre annuel de Wavestone d’avril 2023, démontre que 49% des grandes entreprises françaises sont matures sur le plan de la sécurité informatique.Par maturité, il faut comprendre…
Lire la suite