Edito : une heureuse année 2019, fluide et connectée !

Publié le: 15 janvier 2019
Retour aux news
Jaap van den Hoogen, président du directoire de MGI.Jaap van den Hoogen, président du directoire de MGI.

Chers lecteurs,

Toute l’équipe MGI vous présente ses meilleurs vœux pour 2019. Nous avons fini l’année 2018 avec le premier déploiement de Ci5. Moins de trois ans se sont écoulés depuis le début des développements : un exploit pour un Cargo Community System de nouvelle génération reliant une quinzaine de métiers. Cette réussite tient au dynamisme et à l’implication de la communauté portuaire de Marseille Fos, des équipes MGI et de notre partenaire Thales Services.

Le port de Marseille Fos a été le premier à migrer : depuis le 16 octobre, toutes les marchandises – import, export et en transbordement -, sont gérées dans Ci5. Un défi réussi ! Nous comptons à présent plus de trois mille utilisateurs aux quatre coins de France qui exploitent Ci5 Marseille Fos. Nous tenons à remercier une nouvelle fois tous les opérateurs pour leur soutien et leur esprit portuaire. Du développement au déploiement en moins de trois ans : bravo à tous !

La nouvelle année s’annonce déjà bien remplie pour MGI. Nous migrerons progressivement Ci5 sur les autres communautés portuaires dotées d’AP+. Les nouvelles fonctionnalités que proposent Ci5 vont changer le quotidien opérationnel des futurs utilisateurs. Nous poursuivrons aussi nos projets innovants sur l’intelligence artificielle et la blockchain, et nous lancerons l’application mobile de Ci5 prochainement disponible sur App Store et Google Play Store. Fabrine Frestel, responsable du projet, vous en dit plus dans l’article Focus sur.

Dans cette édition, vous découvrirez, à la rubrique Talent MGI, le parcours de Julien Grandjean, développeur-intégrateur au service technique. Vous lirez aussi l’interview de Justine Camoin, international business developer chez MGI et Vice-Présidente du Women’s Forum de l’IAPH pour la zone Europe. Justine présente les actions entreprises pour encourager les carrières féminines dans le secteur maritime et lance un appel à mentor et mentoré.

D’ici notre prochaine newsletter, pour ne rien manquer de notre actualité et de celle de la logistique portuaire, suivez-nous sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook et visitez notre site Internet.

Bonne lecture !

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte