Recherche rapide: Port Community systemNumérisationCybersécuritéRèglementation

Da5 : La solution de Business Intelligence de MGI !

Publié le : 07/06/2022

Lancement du nouveau module du Port Community System Ci5 qui permet de combiner, relier et analyser des données de la supply chain portuaire. 

 

Afin de répondre aux besoins des administrateurs des communautés et de l’ensemble des opérateurs portuaires, MGI a développé et intégré dans son Port Community System Ci5, le tout nouveau module Da5 (Data Analytics 5).  Ce nouveau module conçu avec l’outil de Business Intelligence (BI) Qlik Sense® utilise la richesse des données de Ci5 pour permettre aux acteurs du commerce international de mesurer et d’analyser leurs performances commerciales et opérationnelles.

 

Couvrant les marchandises à l’import, l’export et en transbordement, Da5 est un outil d’aide à la décision stratégique et opérationnelle permettant d’accéder aux :

 

  • Statistiques de trafics (conteneur, roulier, conventionnel, vrac) afin de suivre et d’analyser l’évolution des marchés.
  • Indicateurs de performance opérationnelle (KPIs) basés sur les statuts administratifs et physiques de la marchandise permettant d’évaluer la fluidité du passage portuaire de la marchandise.
  • Pour les agents maritimes et les transitaires : restitution de leurs parts de marché, et accès à leurs KPI comparés à la performance moyenne de la communauté.

Les utilisateurs de ce nouveau module pourront bénéficier des avantages tels que :

  • La création de requêtes avec de nombreux filtres (typologie des trafics, recherche par port, pays ou zone géographique, pour une ou plusieurs familles de produits …)
  • La restitution des statistiques par date sur une période personnalisable, de manière graphique, dynamique et instantanée.
  • L’accès aux données récentes : mise à jour quotidienne du datawarehouse
  • La facilité d’exploitation des données : téléchargement aux formats Excel, PNG ou PDF

« Da5, intégré à Ci5 et développé avec les équipes MGI, représente un véritable outil d’aide à la décision ». Indique Marie Pavesio, responsable de mission digitalisation portuaire. « Ce nouveau module BI innovant va permettre d’accompagner le développement stratégique des places portuaires et des professionnels en leur donnant accès à des statistiques sur leurs activités commerciales et opérationnelles tout en respectant la sécurisation et la confidentialité des données. »

 

PARTAGER :

Ressources

Découvrez nos
dernières actus

17/05/2023 - Actualités

49% des grandes entreprises françaises sont matures sur le plan de la sécurité informatique

La nouvelle édition du baromètre annuel de Wavestone d’avril 2023, démontre que 49% des grandes entreprises françaises sont matures sur le plan de la sécurité informatique.Par maturité, il faut comprendre…

Lire la suite flèche lire la suite

25/04/2023 - Actualités

« Ci5 est apprécié pour son ergonomie et sa souplesse d’utilisation»  

2 ans après l’implantation de Ci5 à Fort-de-France, Mme Nicole Sully, directrice générale de Port+ répond à nos questions et nous livre son témoignage au sujet de la collaboration entre Port+ et…

Lire la suite flèche lire la suite

13/03/2023 - Actualités

MGI x FENIX

MGI a participé à l’évènement de clôture du projet FENIX (A European FEderated NEtwork of Information eXchange in LogistiX) le 8 février à Bruxelles, au sein de la plateforme innovation…

Lire la suite flèche lire la suite
To top