Une bonne et heureuse année 2020 riche en échanges digitalisés

Publié le: 22 janvier 2020
Retour aux news
Rémi JULIEN, président du directoire de MGI

Chers lecteurs,

En ce début d’année, je tiens à rendre hommage au travail exceptionnel de mon prédécesseur, Jaap van den Hoogen, qui a permis à MGI de développer et commercialiser avec succès Ci5, le Cargo Intelligent System de nouvelle génération le plus avancé. Jaap, merci ! Profite à fond d’une retraite ô combien méritée.

Depuis mon arrivée, ma première priorité est bien entendu de continuer de garantir à nos clients qu’ils disposent d’un service excellent, garantissant la fluidité et la rentabilité de leurs chaînes logistiques. A leur écoute, nous continuons d’investir significativement pour optimiser et enrichir Ci5.

En 2020, 7 nouvelles communautés portuaires au moins vont rejoindre le club Ci5, en métropole, dans les Outre-mer et à l’étranger. Elles peuvent compter sur mon engagement et celui de tous les personnels de MGI pour faire de ces déploiements un succès, et une fierté partagée.

Nos innovations vont également déboucher en 2020 sur le lancement de nouveaux services. Nos moteurs d’intelligence artificielle offriront des outils inédits d’aide à la décision pour la logistique portuaire. Nos applications mobiles vont accélérer l’intégration avec le transport routier.   De nouveaux outils d’analyses de données permettront à nos clients de piloter toujours mieux leurs activités et leur performance économique et environnementale. L’ouverture de nos webservices permettra à de nombreux partenaires de développer des offres dans l’écosystème logistique digitalisé, national et international.

En matière de Cybersécurité Ci5 se doit de rester le Cargo Community System de référence. Notre technologie blockchain nous permet d’ores-et-déjà de garantir l’intégrité et la véracité des données les plus sensibles. En 2020, nous renouvellerons notre certification ISO 27001 et nous assurerons d’être conforme aux normes nationales et internationales les plus strictes.

Enfin MGI s’engagera pleinement dans la plateformisation des outils logistiques et réglementaires nationaux, telle qu’annoncée en décembre 2019 dans la nouvelle stratégie portuaire française, et dans le sillage de la création en janvier 2020 de France Logistique.

Je suis fier et heureux d’avoir pris la direction de MGI en octobre dernier. Sa gouvernance et son objet communautaire, privé et public, décidé il y a 35 ans, n’ont jamais été aussi modernes et pertinents dans l’économie de 2020.

Chers clients, partenaires, et collaborateurs, visionnez notre vidéo des vœux 2020 ci-dessous et je vous souhaite à toutes et tous une très riche et belle année 2020 !

Rémi Julien

 

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

quinze + dix-huit =