Edito : tous dans le cloud

Publié le: 26 juin 2018
Retour aux news

Chers lecteurs,

En cette période estivale marquée par un évènement sportif mondial, nous n’allons pas vous parler football mais du cloud. Le cloud computing a le vent en poupe depuis quelques années. D’après une étude McKinsey Learning from leaders in cloud infrastructure adoption, publiée en 2017, quatre-vingts pour cent des applications des entreprises se trouveront dans le cloud d’ici 2020. Les entreprises digitales de moins de dix ans optent automatiquement pour le cloud et ne gèrent plus de data centers. En effet, le cloud offre de nombreux avantages, dont deux particulièrement intéressants : la réduction du temps de mise sur le marché d’une solution, et une plus grande fiabilité de l’application, avec des temps de réponse performants et constants pour les utilisateurs.

En 2015, MGI a choisi le cloud pour développer Ci5, ambassadeur de la nouvelle génération de Cargo Community Systems (CCS). Pour la Team MGI comme pour les équipes de football à la coupe du monde, achieving high goals ou atteindre des objectifs ambitieux est ce qui nous motive et nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes pour la première place. Moins de trois ans ont été nécessaires pour la réalisation du système. La mise en place de Ci5 sur Marseille Fos aura lieu en septembre avec le démarrage des formations. Ci5 a d’ailleurs été sélectionné par Thalès, notre partenaire, comme référence en matière de conception et de développement d’une application native cloud. La solution Ci5 a ainsi été présentée lors de l’Amazon Web Services Summit, qui s’est tenu à Paris ce 19 juin.

Pour en savoir plus sur le cloud dans Ci5, suivez Jean-Louis Paoli, responsable réseaux chez MGI : il vous plonge, avec son Focus sur, dans l’univers fascinant des processus DevOps, Dockers et Containers. Un autre papier passionnant, Avis d’expert, donne la parole à Pierre Cariou, professeur en économie maritime et portuaire ; il y aborde la digitalisation en tant que moteur des échanges maritimes. Enfin, Christophe Reynaud, responsable innovation chez MGI, vous explique, dans la section Innovation comment le rapprochement entre les systèmes de transport intelligent et les CCS facilite la gestion des pré et post acheminements portuaires par la route.

D’ici notre prochaine newsletter, pour ne rien manquer de notre actualité, nous vous invitons à consulter notre nouveau site Internet et à nous suivre sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook.

Bonne lecture !

Jaap van den Hoogen.

This post was written by Sandie Hili

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>