
Jean-Pierre Vigerie (à gauche) et Stéphane Salvetat
Stéphane Salvetat à la tête du STM
Stéphane Salvetat a été élu président du STM (Syndicat des Transitaires de Marseille Fos et sa région) pour un mandat d’un an lors de l’Assemblée Générale en mai dernier. Il succède à Jean-Pierre Vigerie président depuis trois ans, qui quitte la profession après 40 ans dans le shipping. Jean- Pierre Vigerie était Directeur Général de TPS et fut membre du conseil de surveillance de MGI durant son mandat au STM.
Stéphane Salvetat est Directeur Général du groupe de transit et agent maritime LAM France (ex-Heritage International). LAM emploie 11 personnes à Marseille et possède un réseau de 41 bureaux principalement en Europe de l’Est, au Proche-Orient, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.
En tant que représentant du STM, Stéphane Salvetat fait partie des membres du Conseil de Surveillance de MGI auprès des autres représentants d’associations professionnelles portuaires qui composent l’actionnariat de MGI : l’UMF (Union Maritime et Fluviale de Marseille Fo), l’AACN (Association des Agents et Consignataires de Navires de Marseille-Fos et du Grand Delta), le CMAF (Comité Marseillais des Armateurs de France), le SEMFOS (Syndicat des Entreprises de Manutention de Marseille Fos) et le Grand Port Maritime de Marseille.
Le STM a été créé il y a 128 ans et compte aujourd’hui 88 adhérents. Pour plus d’information : www.stm-marseille.com