Recherche rapide: Port Community systemNumérisationCybersécuritéRèglementation

INLAND5

INLAND5 dématérialise la gestion et le suivi des flux DOOR-TO-DOOR. Ce service de Ci5 permet aux transporteurs massifiés (barge, fer) et aux opérateurs de terminaux intérieurs de suivre les marchandises jusqu’à leur destination finale.

solution

Découvrir Inland5

Transporteur fluvial ou ferroviaire, opérateur d’un terminal intérieur ? Vous souhaitez avoir plus de visibilité sur vos marchandises et plus d’autonomie ? Votre solution : Inland5 de Ci5

  • Fluidité
  • Traçabilité
  • Prédictibilité
  • Visibilité
  • Sécurité
  • Fiabilité
  • Conseil

    Vous voulez en savoir plus sur
    Inland5 ?

    Fonctionnalités

    Les fonctionnalités Inland5

    En ayant accès à Inland5, les acteurs du transport et les opérateurs de terminaux peuvent suivre l'acheminement de la marchandise de son arrivée/sortie au port au point de destination finale.

    Il est possible d’interfacer Inland5 à votre système privatif via message EDI.

    Le dédouanement anticipé vous offre la possibilité de déclarer vos marchandises avant leur arrivée physique sur le lieu de destination.

    Grâce au transfert Inter IST, les utilisateurs d’Inland5 peuvent gérer les opérations liées aux mouvements des marchandises placées dans les aires sous douanes (IST) vers des aires sous douane intérieures à l’import et procéder au cheminement inverse à l’export.

    Des solutions sur mesure

    Inland5, un service pensé pour les acteurs
    du transport terrestre

    Ce service s’adresse aux transports massifiés (barge, ferroviaire), ainsi qu’aux gestionnaires de terminaux intérieurs et aux organismes de contrôle qui suivent ces flux de marchandises.

    PLATEFORME D’INTELLIGENCE LOGISTIQUE

    Connaissez-vous les autres
    services de MGI ?

    Grâce à ses experts fonctionnels et techniques, MGI a développé une large gamme d’offres dans les domaines des Port Community Systems, des Customs and Authorities, de la Data Intelligence ou encore des Process Automations, découvrez-les en détails ci-dessous.

    Ci5

    Ci5

    Piloter de manière intelligente les flux de marchandises.

    M-customs

    M-customs

    Pour vos déclarations ICS (Import Control System).

    Da5

    Da5

    Combiner, relier et analyser des données à n’importe quel stade de la supply chain portuaire.

    Ressources

    Découvrez nos
    dernières actualités

    François Raoul, Talent MGI, société de Port Community Systems

    07/06/2024 - Actualités

    Parcours d’un digital nomade rentré à bon port

    Peux-tu nous décrire ton parcours jusqu'à ton arrivée chez MGI en 2011 ?   J’ai obtenu un diplôme (DEA) en imagerie numérique à l’Université de Toulouse – d’où je suis…

    Lire la suite flèche lire la suite

    30/04/2024 - Actualités

    “Ces périodes rythmées resteront les meilleurs souvenirs de mon expérience professionnelle”

    Laurence, tu es rentrée chez MGI il y a 25 ans, peux-tu nous parler de la société au moment où tu l’as rejointe ?   Pour tout dire, je ne…

    Lire la suite flèche lire la suite

    20/02/2024 - Actualités

    “Lou pichin nissart qu descurba lou pouort de Marsilha”

    Nathan, peux-tu nous parler de ton parcours avant ton arrivée chez MGI ? J’ai obtenu un Bac S à Nice, puis d’un DUT Réseaux et Télécoms à Sophia Antipolis et…

    Lire la suite flèche lire la suite

    Le mot « Hinterland » est d’origine allemande et signifie « arrière-pays ». L’Hinterland est la prolongation terrestre de l’activité portuaire, en d’autres termes, il permet la liaison entre un port et des lignes de transport intermodal (rail, barge, route) qui reçoit ou expedie des marchandises par ce port. L’objectif de l’arrière-pays intermodal est d’étendre la zone d’activité économique en facilitant l’approvisionnement des chaînes d’approvisionnement des expéditeurs et des fournisseurs et en améliorant de ce fait les flux de marchandises.

    L’Hinterland concerne 3 types de mode de transport terrestre aussi appelé report modal : Le rail, la barge et le transport routier.

    Elle permet de suivre actuellement les conteneurs pleins et nous travaillons sur le suivi des conteneurs vides ainsi que les marchandises vrac.

    Afin des bénéficier des services Inland5, vous devez être utilisateur Ci5.

    Inland5 permet à ces utilisateurs de suivre le statut des marchandises une fois que le manifeste est intégré dans Ci5. En ayant une visibilité sur le statut des marchandises, les transporteurs peuvent anticiper quelles marchandises vont sortir du terminal à destination d’un terminal intérieur Hinterland par l’un ou les 3 modes de transport modal (rail, route, barge). Si vous souhaitez profiter de ce service ou obtenir plus d’informations sur Inland5, contactez le service sale à sales@gyptis.

    To top