Smart Ports: Piers of the future Barcelona

Publié le: 20 novembre 2019
Retour aux news

 

Du 19 au 21 novembre prochain, Smart City World Expo Congress se tient à Barcelone.

Cet événement qui rassemble plus de 700 villes de 140 pays différents est l’occasion de réunir les experts mondiaux, et constitue une formidable vitrine des dernières innovations en termes de transformation digitale, technologies, mobilité, environnement, stratégies du futur, et de développement durable et collaboratif.

Comme c’est le cas à Marseille également, villes et ports sont étroitement liés, et collaborent souvent sur ces thématiques.

Le Port de Barcelone organisera donc cette année l’événement « Smart Ports : Piers of the future » au sein du congrès Smart City, en collaboration avec les ports d’Anvers, Hambourg, Los Angeles, Montréal et Rotterdam.

Christophe Reynaud, Responsable innovation, est présent aujourd’hui dans l’Agora du Smartports Summit. Il présentera l’un de nos projets les plus innovants, le projet MeRS de blockchain logistique au niveau de l’axe Méditerranée-Rhône-Saone en faisant le lien avec les travaux en cours sur le projet Data Mare Nostrum au niveau du comité smartport de la MEDports Association.

 

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte