MGI, de belles opportunités internationales pour les jeunes talents

Publié le: 22 janvier 2020
Retour aux news
Rania Moutawafiq

Je m’appelle Rania Moutawafiq, je suis originaire de Casablanca, Maroc, et je travaille chez MGI depuis un an et demi. J’ai poursuivi mes études supérieures en France, notamment en licence d’économie, puis en master Affaire Management International à l’IAE de Nice. Dans la foulée de ce diplôme, j’ai réalisé un premier stage au port de Casablanca, en entrepôt sous douane, puis un second, à Monaco, comme transitaire, pour enfin arriver à Marseille, grande porte du monde maritime.

J’ai découvert MGI grâce à LinkedIn, j’ai postulé, et intégré la société au sein du Pôle Service Clients. Je recherchais une entreprise dans laquelle je pourrais approfondir et élargir mes connaissances, et repousser chaque jour mes limites. MGI m’a offert cette opportunité. C’est pour moi une véritable aventure, une nouvelle ville, de solides responsabilités, et un épanouissement professionnel et personnel à la clé !

MGI, au centre de la chaîne logistique

Avec mes collègues du service clients, nous veillons au bon fonctionnement de Ci5 auprès des utilisateurs. Agents maritimes, manutentionnaires, transitaires, personnel des douanes et de la capitainerie… nous les aidons à exploiter le logiciel de manière efficace et fluide. Si l’un d’eux rencontre une difficulté, nous résolvons directement son problème, ou sollicitons si nécessaire le renfort de nos collègues des services informatiques ou fonctionnels. Nous travaillons conjointement avec eux, pour garantir au client une réponse rapide et complète.

Aujourd’hui, notre équipe compte sept personnes polyvalentes, à l’écoute du client six jours sur sept : notre service fonctionne en effet du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, et le samedi de 8h00 à 12h.

Prête aux nouveaux défis

À mon arrivée, MGI fonctionnait encore avec le système AP+ ; c’était délicat pour moi car le logiciel utilisait des termes qui m’étaient inconnus… Lors du déploiement de Ci5, le nouveau Cargo Community System de MGI, nous avons bénéficié de formations spécifiques ; j’ai assimilé aisément les dernières technologies intégrées dans le logiciel, et j’ai vraiment apprécié son vocabulaire clairement user friendly. Nettement plus intuitif et transparent !

Le monde maritime est passionnant et j’ai la chance d’en faire partie. Les valeurs qui animent MGI, notamment le respect de l’environnement, sont aussi les miennes. Aujourd’hui, ce qui me motive, c’est de faire chaque jour toujours mieux pour satisfaire nos clients. Notre équipe est soudée et solidaire. J’y ai trouvé ma place et j’en suis fière.

Un futur international

L’avenir de MGI ? Je le vois à l’international ! Nos solutions innovantes, notamment pour le port vert, sont en pleine expansion à l’étranger. Ci5 apporte énormément, et je suis sûre que c’est grâce à MGI que le port du futur verra le jour.

—————

Propos recueillis par Emma Julien, assistante marketing et communication chez MGI.

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

dix-neuf + 14 =