MGI crée à Marseille le MGI Lab, un hub d’innovations

Publié le: 8 juillet 2019
Retour aux news
  • Une culture d’innovation au service du Smart Port
  • D’ici janvier 2020 « Le Lab » aura accompagné une dizaine de solutions et de projets pour booster les innovations dans les ports et leurs écosystèmes

 

MGI, expert reconnu en Cargo Intelligent Systems (CIS), a créé à Marseille, le « MGI Lab ». Une structure permettant de déployer des services innovants auprès des communautés portuaires ainsi que de leurs écosystèmes. Véritable moteur de l’innovation dans le domaine de la logistique portuaire, « Le Lab» permet de développer de nouveaux services et faciliter des partenariats autour de projets innovants.  D’ici janvier 2020, MGI aura accompagné une dizaine de projets et de solutions innovantes dans leurs développements. 

La création du MGI Lab s’inscrit pleinement dans la culture d’innovation de MGI. La démarche du Lab est d’accélérer les développements de projets visant la fluidité et l’accélération des échanges d’informations sur la marchandise entre tous les acteurs privés et publics de la chaine logistique.

Avec le Lab, par exemple, MGI recourt à l’intelligence artificielle et notamment au machine learning afin de détecter les marchandises nécessitant des traitements particuliers à l’importation. Ainsi, une application apprend à reconnaître les marchandises devant faire l’objet de contrôles phytosanitaires et vétérinaires afin de pouvoir déterminer au plus tôt le volume de contrôles et le nombres d’opérations induites à réaliser. De la technologie Blockchain à l’Intelligence Artificielle, MGI a l’ambition de canaliser dans « Le Lab » les forces vives de la communauté portuaire française.

Ainsi, avec le Lab, MGI confirme son rôle de moteur dans le développement de services pour toute la communauté portuaire en permettant la création de produits et services disruptifs et innovants.

A l’occasion de la création du « MGI Lab », Jaap van den Hoogen, Président du directoire de MGI, déclare «A travers notre démarche d’innovation, nous transformons les essais en solutions concrètes répondant aux besoins de nos clients. Notre « MGI Lab » officialise notre culture de l’innovation et nous ouvrons nos portes à des sociétés porteuses d’idées et de projets innovants. Le Lab va permettre d’agrandir notre champ de possibilités et pour les sociétés participantes d’acquérir de nouvelles connaissances et expertises. Il représentera une source d’inspiration et de solutions pour les ports dans leur démarche smart ports mais aussi pour tous les acteurs de la supply chain. Le Lab va également accélérer les innovations qui font partie de notre plateforme CI5.  MGI veut se placer ainsi en tant qu’acteur incontournable et partenaire de choix dans l’écosystème innovant du shipping.»

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte