La Guyane équipée de Ci5

Publié le: 7 décembre 2021
Retour aux news

Un pas de plus pour MGI dans les DOM-TOM

L’année 2021 aura été sous le signe de Ci5 et des Smart Ports pour les DOM-TOM. Après l’Océan Indien (Mayotte), les Caraïbes (Martinique), et le Pacifique (Papeete et Nouméa) c’est aujourd’hui la Guyane qui se modernise et s’équipe.

C’est en février 2010 que l’UMEP (l’Union Maritime et Portuaire de Guyane) et MGI avaient signé un premier accord pour la mise en place d’AP+ sur la place portuaire. Aujourd’hui, 11 ans plus tard, Ci5 prend le relais.
Le premier navire géré par le nouveau système logistique portuaire Ci5 est le porte-conteneurs CMA-CGM SAINT-LAURENT qui a escalé au port de Dégrad des Cannes le 2 décembre 2021. Aujourd’hui ce sont plus de 200 utilisateurs guyanais qui bénéficient du plus complet des Ports Community System.

Après une phase de définition au premier semestre 2021 prenant en compte les spécificités de la Guyane (en particulier la prise en compte des imports/exports par voie terrestre, Brésil et Surinam), MGI a procédé en novembre à la formation et à l’accompagnement des utilisateurs en déléguant 4 collaboratrices sur place, au côté de GIP+.

Rémi Julien, président du Directoire de MGI a déclaré : « Les équipes de MGI sont fières de la confiance durable et renouvelée de notre partenaire historique GIP+. Avec ce dernier déploiement, l’ensemble de nos clients français bénéficient des avancées de Ci5, qui les accompagnera pendant de longues années. »

«GIP+ est très satisfait de poursuivre avec Ci5 l’aventure démarrée il y a 11 ans avec AP+. » a commenté Philippe Marre, Président de GIP+ « Le partenariat avec les équipes de MGI se voit ainsi conforté pour les cinq prochaines années et la communauté portuaire Guyanaise va pouvoir bénéficier d’un outil performant et moderne ».

POST A COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

5 × trois =