Interlaken

Publié le: 16 janvier 2016
Retour aux news
Interlaken

Dominique Lebreton Directeur Audits, Projets et Commercialisation chez MGI et Monica Bonvalet, Directrice Commerciale du GPMM

Dominique Lebreton, Directeur Audits, Projets et Commercialisation, est intervenu sur le thème de la traçabilité des marchandises à travers AP+ et Ci5, Cargo Community System lors du 17ème séminaire de fret maritime organisé par le Swiss Shippers’ Council à Interlaken le 21 janvier.

Grâce aux Cargo Community System AP+ et Ci5, les chargeurs ont un accès qui leur permet de tracer leur marchandise à l’import dès son arrivée sur le port de Marseille Fos. Ils ont accès aux statuts de la marchandise : déchargement, dédouanement, sortie du terminal maritime et également la sortie du terminal intérieur pour son acheminement vers la Suisse. Cela leur permet de mieux planifier leur supply chain.

A l’export, le chargeur peut renseigner le numéro de scellés, numéro du conteneur ainsi que le poids brut total. Il reçoit par la suite les informations sur la date de départ du navire du port de Marseille Fos.

Dominique a participé en tant que membre de la délégation Via Marseille Fos qui a présenté les atouts du port de Marseille Fos pour les entreprises suisses faisant transiter leurs marchandises par la Méditerranée et l’Europe du Sud. Via Marseille Fos était représentée par Monica Bonvalet, Directrice Commerciale du GPMM. Le séminaire a réuni 200 personnes du monde entier.