Dominique Lebreton rejoint l’équipe de France du Commerce Extérieur

Publié le: 30 janvier 2019
Retour aux news

Dominique Lebreton, membre du directoire et directeur audits, projets et commercialisation chez MGI, vient d’être nommé Conseiller du Commerce Extérieur (CCE) de la France par décret du 16 janvier 2019, signé par le Premier Ministre, paru au JO n°15.

Choisis pour leurs compétences et leurs expériences au sein de l’équipe de France de l’export et au service du développement de la France dans le monde, les CCE sont nommés sur proposition du secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur pour une durée de trois ans.

Dominique Lebreton, 46 ans, diplômé d’un MBA de Kedge Business School, et une expérience de 23 ans dans le domaine logistique, portuaire, aérien, douanier et informatique, portera haut les couleurs de la France.

Cette nomination est une reconnaissance pour ses compétences spécifiques à la fois dans l’audit des processus logistiques portuaires en France et à l’international et dans la direction de projets mettant en relation les différents métiers de la logistique dans le domaine portuaire. Un savoir-faire acquis tout au long de son parcours depuis sa date d’entrée en février 2000 chez MGI dont la spécialité est le développement et la mise en place de systèmes d’information intelligents. Dernière innovation en date, Ci5 représentant la nouvelle génération de Cargo Community Systems.

Nommé à la direction des audits, projets et commercialisation depuis 2015, Dominique dirige également le département R&D chargé d’intégrer dans les solutions de MGI les nouvelles technologies et les innovations liées à l’Intelligence Artificielle, au Big Data, à l’IoT et la Blockchain.

Ambassadeur de MGI en France et à l’international, Dominique gère les relations avec les ministères, les administrations douanières, les autorités portuaires et les relations auprès des organisations et associations internationales comme la commission européenne, l’IAPH (International Association of Ports and Harbors) et l’IPCSA (International Port Community Association).

Les CCE sont investis par les pouvoirs publics de plusieurs missions. Dominique assurera une activité de conseil auprès des pouvoirs publics, de soutien aux entreprises qui souhaitent se développer à l’international, de sensibilisation auprès des jeunes, et de promotion de l’attractivité de la France. Dominique intègre ainsi un réseau qui représente plus de 4000 conseillers en France et à l’étranger qui mettent bénévolement leur expérience au service de la France.

Jaap van den Hoogen, président du directoire de MGI, souligne « Cette nomination récompense l’expérience et l’expertise de Dominique acquises tout au long de son parcours chez MGI et concrétise son engagement à participer à une action collective. Elle reconnait aussi le rôle que MGI peut jouer dans le développement des échanges internationaux de la France. Je suis convaincu que l’expérience de Dominique sera bénéfique auprès des pouvoirs publics et des entreprises ».

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>