C.C.S. Hauts-de-France renouvelle son engagement avec MGI et choisit Ci5 !

Publié le: 23 avril 2020
Retour aux news

La communauté portuaire dunkerquoise dans la dynamique Smart Port avec Ci5.

 

C’est officiel, la société C.C.S. Hauts-de-France, dont l’associé unique est l’Union Maritime et Commerciale représentant la communauté portuaire dunkerquoise a choisi Ci5, le plus complet des Cargo Community System (CCS) pour la gestion de ses flux de marchandises. Le contrat a été signé le 2 avril 2020 pour une durée renouvelable de 5 ans par Jean-Charles Le Gall, directeur général de C.C.S. Hauts-de-France et Rémi Julien, président du directoire de MGI.

 

La première escale qui marquera le traitement de toutes les marchandises dans Ci5 est annoncée pour le 6 octobre 2020. Pour ce faire, l’ensemble du personnel MGI est mobilisé afin d’assurer la migration du système actuel AP+ vers Ci5, sans interruption de service. Equipe projet, développeurs, testeurs et formateurs, tous sont mobilisés aux côtés des équipes CCS HdF aujourd’hui pour assurer la tenue de cette échéance.

Afin d’assurer une prise en main de Ci5 sans faille, l’équipe de formation de MGI formera plus de 200 utilisateurs dunkerquois sur une période de trois semaines à partir de septembre 2020.
Agents et consignataires de navires, transitaires, transporteurs, manutentionnaires, douanes et autorité portuaire bénéficieront d’une équipe MGI dédiée afin de les accompagner dans la mise en oeuvre puis l’exploitation de Ci5.

C.C.S. Hauts-de-France et l’ensemble de sa communauté portuaire bénéficiera d’un Ci5 spécialement conçu pour leurs besoins. Afin de répondre aux exigences de la communauté portuaire dunkerquoise, le périmètre de Ci5 a été élargi afin d’inclure par exemple le groupage, le dégroupage, l’empotage à quai, la gestion des vracs… Les utilisateurs pourront profiter d’une interconnexion avec le système TIMAD de la capitainerie, pour l’annonce des marchandises dangereuses à l’export. L’ensemble de ces fonctionnalités seront opérationnelles pour le démarrage du 6 octobre prochain.

Jean-Charles LE GALL, Directeur Général de C.C.S. Hauts-de-France a déclaré : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre relation de partenariat avec MGI. Nous allons ainsi pouvoir proposer à l’ensemble de la Communauté Portuaire le logiciel Ci5, grâce auquel nous devrions améliorer la fluidité, la fiabilité et la compétitivité du passage par Dunkerque des marchandises et donc la performance globale de la Supply Chain ».

Rémi JULIEN, Président du directoire de MGI a déclaré « MGI est fière de déployer à Dunkerque la version la plus avancée de Ci5 à ce jour, gérant l’ensemble des opérations logistiques de la place, pour encore plus de fluidité, de connectivité, et d’efficacité. Je remercie CCS Hauts-de-France pour sa confiance renouvelée. »

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

six + quatre =