Bienvenue aux jeunes !

Publié le: 10 février 2022
Retour aux news

Communication, RH, service édition ou fonction commerciale… chez MGI, l’insertion professionnelle est au cœur de l’entreprise

 

Pour Marseille Gyptis International, société qui fluidifie et accélère les échanges d’informations sur la marchandise, les contrats d’insertion sont précieux pour acquérir une première expérience professionnelle tout en poursuivant ses études. C’est dans ses bureaux situés à Marseille, dans le quartier de la Joliette, que la société offre aux étudiants l’opportunité d’apprendre avec succès et plaisir, au contact de la réalité immédiate en entreprise. Les étudiants apportent leurs connaissances, ainsi qu’un vent de fraîcheur et une énergie toujours appréciés par le personnel.

 

Cette année, la société accueille quatre alternants, en RH, développement informatique, commerce et communication. Ilona Ardisson, alternante en 2è année de Master Manager en Ressources Humaines, a intégré l’équipe d’Annabel Bourdelles, responsable du service. Au service Communication, Mélanie Blaise, alternante en 2è année de Master Marketing Influence et Communication Digitale travaille aux côtés de Catherine Mégélas, responsable Communication. Sarah Boughanmi, alternante en 1ère année de BUT Techniques de Commercialisation, a intégré le service commercial aux côtés de Justine Camoin, responsable du service. Et côté édition, Fabien Pinel, alternant en Bachelor Informatique, est encadré par Jean-Louis, responsable du service Exploitation

 

L’alternance : un projet d’avenir !

 

MGI ne découvre pas les avantages que présente l’intégration des étudiants en contrat de professionnalisation en entreprise. En effet, Théo Guedu, aujourd’hui chef de projet au sein du service Innovation, a lui-même débuté en tant qu’alternant chez MGI. C’est en mars 2018 qu’il rejoint l’équipe du service Assistance aux utilisateurs lors de sa licence professionnelle en Management et Droit du Transport Maritime. Deux ans plus tard, après avoir finalisé son cursus scolaire puis réalisé un stage dans l’équipe Innovation, Théo travaille aujourd’hui aux côtés de Christophe Reynaud, responsable Innovation.

 

Les motivations de ces alternants sont nombreuses. Ils souhaitent compléter leur formation, s’appuyer sur une expérience professionnelle, mettre en pratique ce qu’ils apprennent sur les bancs de l’école ou encore découvrir les réalités du monde du travail dès leur début de carrière professionnelle.

 

Ilona Ardisson, assistante aux Ressources Humaines déclare : « MGI m’a donné la chance de continuer d’apprendre. Dès le départ, l’accompagnement a été rythmé par la confiance, l’apprentissage, et la responsabilité. Merci à MGI de m’apporter de nouvelles compétences. Je suis heureuse de me voir grandir à vos côtés ! »

 

Mélanie Blaise, assistante en communication témoigne : « Pour moi, le but premier de l’alternance visait à devenir rapidement autonome et à mettre un pied dans le monde professionnel. MGI m’a permis de continuer ma formation en Master Communication. J’ai également approfondi mes compétences. J’ai beaucoup appris et je remercie MGI pour cette expérience enrichissante ! 

 

Sarah Boughanmi, assistante commerciale affirme : « Benjamine chez MGI, je suis considérée à part entière dans l’entreprise. Je suis en alternance au pôle commercial et m’y sens très bien. Sortant du lycée, je ne connaissais rien de l’import-export ni de la vie en entreprise, mais on m’a prise par la main et accompagnée jusqu’aujourd’hui avec bienveillance et patience. Professionnalisme, sympathie et confiance en soi sont les principaux caractères que l’on m’apprend à combiner chez MGI. »

 

Fabien Pinel, développeur nous annonce « Je suis arrivé au sein de MGI fin novembre 2021. C’est une nouvelle expérience pour moi étant en première année d’alternance. J’ai été très bien accueilli, mes premiers jours ont consisté à la présentation de chaque service. Rapidement, j’ai réalisé que MGI allait être un pilier pour moi, dans l’acquisition de nouvelles compétences tout au long de ma formation en informatique. »

 

Des nouvelles opportunités pour rejoindre l’équipe MGI sont toujours disponible.  Pour plus d’information ou nous faire parvenir un CV, rien de plus simple !  Contacter notre service RH :  Annabel Bourdelles et Ilona Ardisson (a.bourdelles@gyptis.fr ou i.ardisson@gyptis.fr) .  Elles se feront un plaisir de revenir vers vous dans les meilleurs délais.