Visualiser la version optimisée en ligne

Newsletter trimestrielle n°22

|2018

Le cloud dans Ci5

Par Jean-Louis Paoli, responsable production chez MGI

DevOps, Containers et Dockers... Ce sont les concepts et les valeurs montantes de l'informatique cloud. Quel rapport avec la logistique portuaire et Ci5 ? Cela à tout à voir, et Jean-Louis Paoli vous donne les clés pour comprendre.

Tous dans le cloud

 

Par Jaap van den Hoogen,
Président du directoire de MGI

 

Connaissez-vous le cloud ? Un peu ? Beaucoup ?

Il est encore temps de vous pencher sur le sujet. Et cela vous sera très utile, car le secteur maritime, comme le reste de l'économie, sera d'ici peu intégralement plongé dans le cloud. Pour mettre vos connaissances à niveau, rien de plus simple : suivez nos spécialistes, qui vous expliquent, dans cette newsletter, tout ce qu'il faut savoir sur notre monde logistique et portuaire en mutation.

La digitalisation, moteur de la modernisation des échanges maritimes

InterCor : le transport routier intelligent et coopératif prend de la vitesse
 

Interview de Pierre Cariou, professeur en économie maritime et portuaire à Kedge Business School.
Propos recueillis par Marie Pavesio responsable communication et marketing.

Par Christophe Reynaud, responsable innovation chez MGI.

 
 

Pierre Carriou est un spécialiste de l'industrie maritime. Il affirme que la digitalisation favorisera une meileure gestion des données et une fluidification des échanges. Ses arguments sont solides et étayés. A lire absolument.

Les corridors de transport européens ont été pensés pour développer les territoires, et sécuriser les échanges. Deux missions majeures, dont la faisabilité sera bientôt vérifiée sur le terrain. En route pour l'interconnexion !

Innovation

Vos données sont bien protégées
 

 

Vos données circulent. Sont-elles en sécurité ? A l'heure des cyber-attaques et des ransomware, il est indispensable de protéger ses data.

Hv Amouroux, fervent acteur de la place portuaire bordelaise prend sa retraite

 

Après plus de vingt-six ans au service de la communauté portuaire de Bordeaux en qualité de secrétaire général de l'Union Maritime et Portuaire de Bordeaux...

Ci5, la référence selon Thalès services

 

Ci5 a été sélectionné par Thalès Services comme référence et a été présenté lors de la plus grande conférence du Cloud AWS en France le 19 juin à Paris.

Journée portuaire 

27 juin, Marseille, Christophe Reynaud interviendra à la Table ronde Smart Port pour présenter Ci5 lors de la journée portuaire organisée par la CCIMP.

Démarrage Ci5 sur Marseille Fos

Septembre-octobre, Marseille, Fos et Le Havre, les formations Ci5 commencent !

8ème assises du port du Futur

25-26 septembre, Paris. Inscrivez-vous ici.

MGI | Immeuble Le Murano | 22 Avenue Robert Schuman | CS 80453 | 13235 Marseille cedex 02 | France | +33 (0)4 91 14 26 60 | mgi-ci5.com

 Facebook - MGI Twitter - MGI LinkedIn - MGI Youtube - MGI Vimeo - MGI Google+ - MGI
Se désabonner

|

Termes d'usage