5 années de fierté et d’innovation

Publié le: 16 octobre 2019
Retour aux news
Jaap van den Hoogen, président du directoire de MGI.Jaap van den Hoogen, président du directoire de MGI.

Chers lecteurs,

Début 2015 j’ai pris la Présidence, du Directoire de MGI.   Je venais tout juste de quitter mes fonctions de Directeur Général de l’Agence CMA CGM à Marseille dans le but de prendre une retraite bien méritée, mais le projet MGI m’a tellement attiré que je n’ai pu refuser ce challenge. 5 ans plus tard je quitte mes fonctions avec énormément de fierté en regardant ce qu’est devenu MGI aujourd’hui.

John Rockefeller a dit « la persévérance est une des qualités indispensables pour réussir dans la vie, quel que soit le but à atteindre » Sans persévérance, MGI n’aurait pas avancé aussi rapidement, n’aurait pas réussi à créer Ci5, le meilleur Cargo Intelligent System au monde !  Nous sommes passés de Protis à AP+ et aujourd’hui, Ci5, un concentré de nouvelles technologies en si peu de temps. Ci5 vous propose une palette de nouveaux services, avec sa toute nouvelle application mobile. En quelques clics, les utilisateurs ont un accès à leur To do list, liste des tâches urgentes, et au tracking de Ci5 qui montre la progression de la marchandise à l’import et à l’export tout au long de son parcours portuaire. Nous avons une capacité à innover formidable que nulle autre société a et je suis certain que MGI va conquérir le monde grâce aux innovations que nous continuerons à développer.  Lisez l’article de Jean-Louis Paoli, Responsable Production, dans lequel vous verrez à quel point, cette dernière année fut spectaculaire.

Dans cette dernière édition, Christophe Reynaud, Responsable du Pôle Innovation vous donne un zoom sur les nouveautés de Ci5 depuis son implantation sur le Port de Marseille-Fos il y aujourd’hui 1 an !  Nous avons changé la logistique des échanges de données pour les acteurs des systèmes portuaires.  Aujourd’hui, grâce à MGI, nous avons révolutionné la façon d’échanger de l’information et nous ne parlons plus de Cargo Community System, mais de Cargo Intelligent System !

Non seulement MGI a su être persévérant afin de toujours aller au-delà, mais notre société reste à la pointe de l’innovation.  Dans l’article « Innovation », vous pourrez lire en détail à propos du MGI Lab, qui fut officiellement lancé cet été afin de maintenir un état d’esprit axé sur l’innovation.

« Toujours à l’écoute, MGI innove et s’inscrit dans une démarche de co-construction avec ses clients » dit Dominique Lebreton, Chief Business Development Officer. Une année après le déploiement de Ci5 à Marseille, nombreuses sont les communautés portuaires qui rejoignent la famille Ci5 ! La feuille de route de déploiement des places de MGI est bien remplie, jugez par vous-même.

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » dixit Confucius. J’ai été heureux de contribuer au succès de MGI, chaque jour, un nouveau défi dans le but de répondre au besoin des communautés portuaires pour plus de fluidité, traçabilité, sécurité et d’optimisation de données.  Avec l’équipe MGI, nous avons créé ensemble Ci5, le meilleur Cargo Intelligent System au monde et je suis extrêmement fier de ce parcours accompli et ce que le personnel de MGI à fait.  C’est avec cette fierté que je quitte mes fonctions aujourd’hui et aussi très serein.  Mon successeur Rémi Julien reprend la barre de MGI.  J’ai entièrement confiance en lui, son expérience, son nouveau regard vont grandement apporter à MGI et je suis certain qu’il saura prolonger le développement de l’entreprise à l’international et au bien au-delà !

 

Jaap Van Den Hoogen

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte