5 years of pride and innovation

Published on: 16 October 2019
Back to news
Jaap van den Hoogen, President of MGI's Executive Board.

Dear readers,

In early 2015 I became CEO of the MGI Executive Board. I had just left my role as director of the CMA CGM Agency in Marseille, hoping to enjoy a well-earned retirement, but the MGI project was so exciting that I couldn’t turn down the challenge. 5 years later, I am leaving the company, with great pride at what MGI has become today.

John Rockefeller said that “I do not think that there is any other quality so essential to success of any kind as the quality of perseverance”. Without perseverance, MGI could not have made such quick progress and could never have created Ci5, the best Cargo Intelligent System in the world!  We transitioned from Protis to AP+ and now to Ci5 – bursting with new technologies – in so little time. Ci5 offers a range of new services and a brand new mobile application. In a few clicks, users can access their To Do List, with all their urgent tasks, and Ci5 Tracking, which shows the progress of import and export cargo throughout port transit. We have an incredible capacity for innovation like no other company, and I am sure that MGI will take the world by storm thanks to the innovations we are continuing to develop. Just read the article by Jean-Louis Paoli, Production Manager, to see how extraordinary this past year has been.

In this latest issue, Christophe Reynaud, Innovations Manager, will focus on what’s new with Ci5 since it was rolled out at the Port of Marseille-Fos one year ago today! We have changed the logistics of data exchange for port professionals. Thanks to MGI, we have revolutionised information flows and people are no longer saying “Cargo Community System” but instead “Cargo Intelligent System”!

Not only has MGI persevered to always go one step further, our company remains at the cutting edge of innovation. In the “Innovation” article, you will be able to read more about MGI Lab, which was officially launched this summer to keep our minds focused on innovation.

“MGI listens, innovates and works alongside its customers to build the future together”, says Dominique Lebreton, Chief Business Development Officer. One year after the roll-out of Ci5 in Marseille, many port communities have joined the Ci5 family! MGI’s deployment road map has filled up fast, as you will be able to read for yourselves.

In the words of Confucius, “Choose a job you love and you will never have to work a day in your life.” I have been delighted to play my part in the success of MGI, where every day was a new challenge to meet the needs of port communities for smoother flows, traceability, security and data optimisation.   We worked together as the MGI team to create Ci5, the best Cargo Intelligent System in the world and I am extremely proud of what we have achieved and what MGI staff have accomplished.  I carry this pride with me as I leave my role at the company and am also confident for the future.  My successor Rémi Julien will be taking the helm at MGI. He has my full confidence and his experience and new perspective will be a great asset to MGI. I am certain that he will continue to expand the company’s development, internationally and beyond!

Jaap Van Den Hoogen

POST A COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Checkbox GDPR is required

*

I agree

5 années de fierté et d’innovation

Publié le: 16 octobre 2019
Retour aux news
Jaap van den Hoogen, président du directoire de MGI.Jaap van den Hoogen, président du directoire de MGI.

Chers lecteurs,

Début 2015 j’ai pris la Présidence, du Directoire de MGI.   Je venais tout juste de quitter mes fonctions de Directeur Général de l’Agence CMA CGM à Marseille dans le but de prendre une retraite bien méritée, mais le projet MGI m’a tellement attiré que je n’ai pu refuser ce challenge. 5 ans plus tard je quitte mes fonctions avec énormément de fierté en regardant ce qu’est devenu MGI aujourd’hui.

John Rockefeller a dit « la persévérance est une des qualités indispensables pour réussir dans la vie, quel que soit le but à atteindre » Sans persévérance, MGI n’aurait pas avancé aussi rapidement, n’aurait pas réussi à créer Ci5, le meilleur Cargo Intelligent System au monde !  Nous sommes passés de Protis à AP+ et aujourd’hui, Ci5, un concentré de nouvelles technologies en si peu de temps. Ci5 vous propose une palette de nouveaux services, avec sa toute nouvelle application mobile. En quelques clics, les utilisateurs ont un accès à leur To do list, liste des tâches urgentes, et au tracking de Ci5 qui montre la progression de la marchandise à l’import et à l’export tout au long de son parcours portuaire. Nous avons une capacité à innover formidable que nulle autre société a et je suis certain que MGI va conquérir le monde grâce aux innovations que nous continuerons à développer.  Lisez l’article de Jean-Louis Paoli, Responsable Production, dans lequel vous verrez à quel point, cette dernière année fut spectaculaire.

Dans cette dernière édition, Christophe Reynaud, Responsable du Pôle Innovation vous donne un zoom sur les nouveautés de Ci5 depuis son implantation sur le Port de Marseille-Fos il y aujourd’hui 1 an !  Nous avons changé la logistique des échanges de données pour les acteurs des systèmes portuaires.  Aujourd’hui, grâce à MGI, nous avons révolutionné la façon d’échanger de l’information et nous ne parlons plus de Cargo Community System, mais de Cargo Intelligent System !

Non seulement MGI a su être persévérant afin de toujours aller au-delà, mais notre société reste à la pointe de l’innovation.  Dans l’article « Innovation », vous pourrez lire en détail à propos du MGI Lab, qui fut officiellement lancé cet été afin de maintenir un état d’esprit axé sur l’innovation.

« Toujours à l’écoute, MGI innove et s’inscrit dans une démarche de co-construction avec ses clients » dit Dominique Lebreton, Chief Business Development Officer. Une année après le déploiement de Ci5 à Marseille, nombreuses sont les communautés portuaires qui rejoignent la famille Ci5 ! La feuille de route de déploiement des places de MGI est bien remplie, jugez par vous-même.

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » dixit Confucius. J’ai été heureux de contribuer au succès de MGI, chaque jour, un nouveau défi dans le but de répondre au besoin des communautés portuaires pour plus de fluidité, traçabilité, sécurité et d’optimisation de données.  Avec l’équipe MGI, nous avons créé ensemble Ci5, le meilleur Cargo Intelligent System au monde et je suis extrêmement fier de ce parcours accompli et ce que le personnel de MGI à fait.  C’est avec cette fierté que je quitte mes fonctions aujourd’hui et aussi très serein.  Mon successeur Rémi Julien reprend la barre de MGI.  J’ai entièrement confiance en lui, son expérience, son nouveau regard vont grandement apporter à MGI et je suis certain qu’il saura prolonger le développement de l’entreprise à l’international et au bien au-delà !

 

Jaap Van Den Hoogen

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte