Convention Pétrochimique PGLC : l’impact du numérique sur l’industrie pétrochimique mondiale.

Publié le: 20 juin 2019
Retour aux news

Le 20 et 21 juin aura lieu la 4e Convention Pétrochimique PGLC au Palais de la Bourse à Marseille. L’évènement est dédié à la communauté de la logistique pétrochimie et cette année, le thème est l’impact du numérique sur l’industrie pétrochimique mondiale. Plus de 200 participants sont attendus à cet évènement qui est organisé conjointement par la société singapourienne Tank Bank International Pte Ltd et par l’Union Maritime et Fluviale de Marseille de Fos (UMF).

 

Dominique Lebreton, Business Development Officer, présentera les dernières innovations de MGI et le Cargo Intelligent System Ci5. Il abordera également la façon dont MGI gère le transport des marchandises à travers les innovations dans nos solutions, tel que l’intégration de la technologie BlockChain à Ci5.

 

L’industrie maritime est un environnement complexe dans lequel les acteurs font face à plusieurs problématiques comme par exemple :  Comment anticiper les opérations logistiques sur le port, l’aéroport ou la zone intérieure, afin de gagner du temps ? Où se trouvent les cargaisons et quels sont leurs statuts ? Comment accélérer le passage au port des cargaisons afin de réduire leur temps de stockage dans le terminal et d’optimiser les opérations logistiques ?  Comment être plus efficace et plus compétitif ?

Les innovations que MGI développe comme le Cargo Intelligent System Ci5, Channel 5 et tout récemment annoncé l’intégration de la technologie Blockchain dans la solution Ci5 offrent des solutions à ces problématiques.

 

Le but de la Convention est de promouvoir la discussion et le débat sur les grands thèmes de l’industrie, en particulier avec le monde en mutation dans lequel nous vivons aujourd’hui. L’environnement, la numérisation et l’efficacité logistique sont les principaux domaines sur lesquels seront orientées les discussions au cours des deux jours.

 

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte