Recherche rapide: Port Community systemNumérisationCybersécuritéRèglementation

« Ci5 est apprécié pour son ergonomie et sa souplesse d’utilisation»  

Publié le : 25/04/2023

2 ans après l’implantation de Ci5 à Fort-de-France, Mme Nicole Sully, directrice générale de Port+ répond à nos questions et nous livre son témoignage au sujet de la collaboration entre Port+ et MGI depuis maintenant plus de 16 ans !ns après l’implantation de Ci5 à Fort-de-France, Mme Nicole Sully, directrice générale de Port+ répond à nos questions et nous livre son témoignage au sujet de la collaboration entre Port+ et MGI depuis maintenant plus de 16 ans !  

Mars 2023 a marqué les 2 ans d’exploitation de Ci5 sur la place portuaire de Martinique. Pour rappel, Fort-de-France a été le premier port hors métropole à s’équiper d’AP+ (prédécesseur de Ci5) en 2007 et d’Airport+ en 2011, pour la dématérialisation des flux aériens. Cette implémentation a été portée par Port+, moteur de la digitalisation des flux portuaires et aéroportuaires en Martinique et dans les Caraïbes. C’est pour célébrer ce bel évènement aux côtés de leurs équipes et partenaires que l’équipe projet constituée d’Elhadji Kabirou et Soraya Zerari, responsables de place, et Florence Brochard, Responsable service Clients, se sont rendus sur place la semaine du 24 avril. A cette occasion, les équipes Port+ et MGI ont pu longuement travailler sur les sujets actuels et les projets à venir.  Mme Nicole Sully, Directrice générale de Port + répond volontiers à nos questions. 

En quelle année Port+ fut créé et qui sont les membres de l’équipe en place aujourd’hui ? 

Nicole Sully : Port+ a été créé en juillet 2007. Je suis la directrice générale depuis la création de la société.  A mes côtés j’ai une belle équipe constituée de Micheline Césaire et Déborah Becker toutes deux chargées de l’assistance à la clientèle ainsi que Marie-Hélène Agathe, comptable pour la société

Pionnier dans les DROM-COM, vous êtes la première place à vous être équipé de AP+. Quels sont les raisons pour lesquelles vous aviez besoin d’une solution PCS ?  

Nicole Sully :  Nous avions besoin de structurer et de moderniser les process en liens avec le transport de marchandises et plus précisément au niveau de la dématérialisation des échanges.  AP+ a su répondre à l’ensemble de nos besoins !   

Pourquoi avez-vous choisi MGI ? 

Nicole Sully : MGI a été la société qui correspondait à nos critères tant sur le plan commercial que sur celui des rapports humains, une équipe à l’écoute et très réactive. 

Quels sont les retours des opérateurs publics et privés ainsi que ceux de votre équipe depuis la migration d’AP+ vers Ci5 ? 

Nicole Sully : L’outil Ci5 est apprécié pour son ergonomie et sa souplesse d’utilisation. 

En revanche il nous est souvent reproché que certaines fonctionnalités, notamment de recherche et d’impression qui existaient dans AP+, ne sont pas reconduites dans Ci5. Important pour les contrôles notamment en Douane. 

Quels sont les avantages et améliorations que vous avez pu constater depuis la mise en place de Ci5 ? 

Nicole Sully : L’ergonomie, le visuel sur une seule page des différents statuts des marchandises, sont de nature à fluidifier les échanges. 

Quelques mots au sujet de MGI ? Nous recommanderiez-vous ? 

Nicole Sully :  MGI a toujours été un partenaire privilégié de Port+, nous avons, dès le début de nos rapports commerciaux eu une bonne écoute et des échanges toujours constructifs. Les différents chefs de projets qui se sont succédés ont su garder le même niveau d’écoute et de disponibilité ce qui nous permet de proposer à nos clients un bon niveau de prestation. 

(Propos recueillis par Elhadji Kabirou et Soraya Zerari)  

À PROPOS DE MGI 

Experts reconnus en Port Community System (PCS), nous innovons pour fluidifier et accélérer les échanges d’informations sur la marchandise entre tous les acteurs privés et publics. Notre vision « Connecter les chaînes logistiques à travers un système intelligent permettant la visibilité et la fluidité door-to-door de la marchandise »  

Certifiés ISO 27001, Management de la Sécurité de l’Information, nous accompagnons les ports du futur et les acteurs logistiques pour renforcer leur compétitivité à travers la mise en place de nos solutions numériques sécurisées. 

Contact Presse : Catherine Mégélas – Cell: +33 (0) 7 85 93 61 88 – Email : c.megelas@gyptis.fr   

PARTAGER :

Ressources

Découvrez nos
dernières actus

19/07/2023 -

Les réponses simples et claires à vos questions complexes, c’est lui qui les élabore !

Quand ça bloque, que ça coince, quand le premier niveau de support-client sèche ou qu’il faut intervenir en urgence, David Blanc-Gras entre en jeu. Il débugue (ou débogue) les situations…

Lire la suite flèche lire la suite

31/05/2023 -

Engagement personnel et formations internes : les clés d’une belle évolution de carrière chez MGI

Comment passer habilement du fitness au shipping ? Rochdi Hocini nous expose en quelques lignes son parcours à succès et sa contribution quotidienne à la satisfaction des clients de Ci5. J’ai…

Lire la suite flèche lire la suite

17/05/2023 -

49% des grandes entreprises françaises sont matures sur le plan de la sécurité informatique

La nouvelle édition du baromètre annuel de Wavestone d’avril 2023, démontre que 49% des grandes entreprises françaises sont matures sur le plan de la sécurité informatique.Par maturité, il faut comprendre…

Lire la suite flèche lire la suite
To top
This site is registered on wpml.org as a development site.