Virtualisation et télétravail : la stratégie MGI porte ses fruits

Publié le: 22 avril 2020
Retour aux news

 

 

 

Par Jean-Louis Paoli, Responsable Production Ci5

 

 

 

Vulnérabilité des sites physiques

L’organisation de MGI, entreprise au service des communautés portuaires partout dans le monde, a évolué au cours des années avec comme fil directeur la résilience aux incendies et autres catastrophes naturelles. Ainsi, pour assurer la continuité de ses services en toute circonstance, MGI s’est détachée de tout site physique susceptible d’être endommagé voire de disparaître, comme les bureaux notamment.

Travail à distance

Au fil du temps, le télétravail s’est graduellement instauré parmi nos collaborateurs ; les outils de travail à distance se sont généralisés et sont entrés dans les habitudes de chacun. Un mode de fonctionnement qui se révèle aujourd’hui essentiel pour la résilience en temps de crise.

Déploiement dans le cloud

Depuis longtemps, les systèmes d’information d’envergure comme Ci5 sont hébergés dans des data centers répondant à des normes de sécurité drastiques. L’utilisation des technologies «cloud » augmente encore la résilience de Ci5 puisque le système n’est pas déployé dans un unique data center mais sur un ensemble de centres reliés par des liaisons très haut débit.
Nous avons également migré notre back office dans le cloud : serveurs de messageries, de stockage partagé, de collaboration… nous pouvons travailler de n’importe où, en offrant toujours à nos clients les points d’entrée habituels pour nous contacter.
Depuis le confinement, le personnel MGI travaille depuis son domicile ; cela n’a rien changé pour les clients et utilisateurs ; le service Support est toujours accessible via son numéro intelligent 0 825 001 925, aux mêmes plages horaires.

Prenez soin de vous et à très bientôt !

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

sept − 6 =