Un nouveau président du directoire à la barre de MGI.

Publié le: 3 octobre 2019
Retour aux news
Rémi JULIEN

Rémi Julien succède à Jaap Van Den Hoogen

Une nomination importante pour le développement international de l’entreprise

MGI, Expert en Cargo Intelligent Systems (CIS), annonce aujourd’hui la nomination de M. Rémi Julien au poste de président du directoire. Fort d’un parcours de 20 ans de pilotage stratégique et direction opérationnelle, Rémi Julien apporte à MGI une expérience internationale.

MGI connecte les supply chains à travers Ci5, un système intelligent permettant la visibilité et la fluidité door-to- door de la marchandise. Déjà implanté sur 13 communautés portuaires et aéroportuaires, MGI est en forte croissance grâce à son Cargo Intelligent System Ci5 et sa nouvelle application mobile. La nomination de M. Julien au sein de MGI vient confirmer les objectifs de développement de la société et de déploiement de Ci5 en France et à l’international.

« Je suis fier et heureux de rejoindre une équipe innovante et passionnée. A l’écoute et au service de nos clients, la poursuite du développement de notre offre produit et le développement à l’international seront mes priorités », affirme Rémi Julien, Président du directoire de MGI.

Rémi Julien, 46 ans, débute sa carrière en 1996 comme ingénieur de l’armement au ministère de la défense. En 2001, il devient chef du bureau de l’industrie électronique de la direction générale de l’armement, puis est nommé à la direction de la stratégie du groupe Airbus en 2003. En 2007, il rejoint SOFRELOG, filiale d’Airbus spécialisée dans la sécurité et la sûreté du trafic maritime, qu’il dirigera de 2009 à 2013. Il rejoint en 2014 Orolia pour y conduire plusieurs projets de croissance externe, et y dirigera la division McMurdo « Search and Rescue ». De 2017 à 2019, en tant que manager de transition indépendant, il conduit de nombreuses missions de développement pour des PME et ETI françaises.

M. Julien succède à M. Jaap Van Den Hoogen qui a occupé le poste de président du directoire depuis 2015. « C’est au nom de tout le Conseil de Surveillance que je remercie Jaap Van den Hoogen du formidable bond en avant qu’il a fait faire à MGI et ses clients avec la mise en production de Ci5. Je suis certain que Rémi Julien saura capitaliser sur la qualité des équipes et des produits MGI pour faire franchir de nouvelles étapes majeures à ce fleuron des entreprises digitales françaises », confirme Xavier Lassalle, président du Conseil de Surveillance de MGI

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte