SITL 20-23 mars- Démonstration de Ci5

Publié le: 9 mars 2018
Retour aux news

Entrez dans le Smart Port

Découvrez Ci5 à la SITL

 

A l’occasion de la SITL qui aura lieu du 20 au 23 mars à Paris Villepinte, vous aurez l’opportunité d’assister en avant-première à une démonstration de Ci5, la nouvelle génération de Cargo Community System, mercredi 21 mars à 16h15 en salle Atelier 1.

Ci5 sera implémenté pour la première fois sur le port de Marseille Fos en septembre 2018 en remplacement d’AP+, système national installé sur les principaux ports français.

En rupture technologique avec les CCS actuels, Ci5 représente la nouvelle génération dont les innovations notamment issues du big data, de l’IoT et de l’intelligence artificielle permettent aux acteurs de gérer intelligemment le transit de la marchandise. Ci5 permet aux professionnels portuaires de mieux maitriser et piloter leur chaine logistique avec à la clé une plus grande prédictibilité, traçabilité et fluidité de la marchandise.

Ci5 a reçu le Gold IT Award décerné par l’IAPH (International Association of Ports and Harbors), en mai dernier en Indonésie, pour le projet Smart Port 2.0 présenté avec Neptune Port, système de gestion portuaire du Port de Marseille Fos.

Christophe Reynaud, responsable innovation chez MGI, interviendra également lors de la conférence « L’intelligence artificielle dans les ports » au Maritime Day, mercredi 21 mars à 15h15 salle C.

MGI développe Channel 5, canal d’information et système d’aide à la décision intégrant de l’intelligence artificielle pour la gestion de la marchandise en milieu portuaire. La solution permet notamment d’informer sur la fluidité à l’entrée et la sortie du terminal maritime, de détecter des situations de congestion et de proposer des alternatives aux utilisateurs afin de gérer les aléas.
Channel 5 a déjà été récompensé notamment aux Assises du Port du Futur, avec le trophée dans la catégorie logistique en septembre dernier à Paris.

MGI est co-exposant sur le stand Via Marseille Fos J95. Pour plus d’information sur la SITL : www.sitl.eu

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>