Rencontre de l’économie métropolitaine, 29 février, Marseille

Publié le: 16 février 2016
Retour aux news
Rencontre de l’économie métropolitaine, 29 février, Marseille

Christophe Reynaud, responsable innovation chez MGI, interviendra lundi 29 février lors de la Rencontre de l’économie métropolitaine à Marseille qui a pour thématique « Comment dynamiser l’économie productive, logistique et portuaire de la métropole ? ».

Christophe participera à la table ronde « Smart Port et Energie, les deux axes de diversification des activités du Port » auprès des intervenants suivants :

Jean Philippe Hanff, DGA développement économique Conseil de territoire ex Marseille Provence Métropole
Georges Seimandi, Délégué territorial Rhône Méditerranée GRT Gaz
Patrick Grimaldi, Secrétaire de l’association PIICTO / KEM ONE
Daniel Boudouin, Directeur Cabinet Jonction

La table ronde sera animée par Frédéric Dagnet, Directeur Prospective et évaluation Grand Port Maritime de Marseille.

Christophe expliquera comment le Cargo Community System AP+ installé sur les principaux ports français et son successeur Ci5 peuvent contribuer à l’émergence d’un Smart Port. Il identifiera également les retombées possibles en termes de développement des synergies entre Port, innovation et numérique.

Cette rencontre est organisée dans le cadre de la Mission Interministérielle pour le projet métropolitain Aix-Marseille-Provence et le Grand Port Maritime de Marseille, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence, la Caisse des Dépôts de l’Etablissement Public Foncier Provence-Alpes-Côte d’Azur.