MGI renforce la sécurité de ses données

Publié le: 13 juin 2017
Retour aux news
MGI renforce la sécurité de ses données

MGI, premier éditeur français de Cargo Community Systems certifié ISO 27001

MGI franchit une nouvelle étape dans son développement en obtenant la certification ISO 27001, norme internationale d’excellence de gestion de la sécurité de l’information.
Après le Gold IT award de l’IAPH* reçu en mai dernier pour le projet Smart Port 2.0**, la certification ISO 27001 vient renforcer la position de MGI sur le marché des Cargo Community Systems (CCS)***.

Réalisé sous le contrôle de l’AFNOR, organisme certificateur international, le label ISO 27001 couvre tous les aspects du développement, de la conception, de l’hébergement et de l’implémentation des solutions de MGI. Sans oublier, l’innovation, la R & D et toutes les activités liées au support clients : audit, conseil, formation. La certification garantit aux clients la maitrise et la prévention de tous les risques liés à la sécurité informatique des solutions et services fournis.

La sécurité de l’information et les cyber- risques constituent des enjeux stratégiques au cœur des préoccupations de MGI. En tant que partenaire de confiance des communautés portuaires, aéroportuaires et terrestres, MGI se devait de mettre en place un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) certifié. Le respect des standards internationaux de sécurité les plus exigeants s’inscrit dans la politique qualité et sécurité de l’entreprise.

Pour MGI, cette certification est l’aboutissement d’une d’analyse et d’une démarche d’amélioration continue très structurée visant le renforcement de la gouvernance, la fiabilité et la performance de ses processus. Elle atteste le haut niveau de protection des solutions et services de MGI, et notamment de Ci5, le Cargo Community System qui remplacera AP+ au début de 2018.

Jaap van den Hoogen, président du directoire de MGI le confirme : « Avec cette certification, MGI est un prestataire de choix pour les ports et les communautés logistiques en quête de solutions innovantes, fiables et sécurisées. Cette obtention montre également le dynamisme et l’implication de nos équipes, qui ont efficacement mené de front le développement de Ci5, emblème de la nouvelle génération des Cargo Community System, et la démarche de certification. »

En jouant la carte de la labellisation, MGI s’arme pour se démarquer encore davantage sur un marché où la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des données deviennent des critères déterminants dans le choix d’un éditeur de système d’information.

*International Association of Ports and Harbors
**Smart Port 2.0 : Ci5 pour la gestion de la marchandise et Neptune Port, logiciel du port de Marseille Fos pour la gestion des navires.
*** Cargo Community System (CCS) ou Port Community System (PCS) : systèmes d’information de gestion de la marchandise pour les communautés portuaires, aéroportuaires et terrestres.