MGI ouvre un laboratoire de l’innovation

Publié le: 16 octobre 2019
Retour aux news

 

Par Christophe Reynaud, Responsable innovation

 

 

 

 

Amplifier le changement

Le monde du commerce international et de la logistique innove sans cesse. Tout comme MGI. Tous deux guettent les prémices des mutations technologiques, réglementaires ou organisationnelles qui influeront sur l’activité et les pratiques. C’est pourquoi MGI renforce son pôle innovation. Car pour anticiper, finement et en temps voulu, les conséquences des transitions numériques et écologiques, les compétences de MGI ne suffisent pas. La solution ? Construire un réseau de ressources externes. MGI lance donc son laboratoire de l’innovation.

Susciter l’innovation dans tout l’écosystème

Le laboratoire entretiendra un état d’esprit tourné vers l’innovation et le partage du progrès, autant au sein d’MGI que chez ses partenaires extérieurs. C’est ensemble que des solutions novatrices seront élaborées au profit des professionnels du transport et de la logistique.

Mobiliser les compétences

Le groupe s’appuiera sur un savoir-faire historique et reconnu de MGI : le travail collaboratif. Ainsi le laboratoire sera le support de projets coopératifs de moyen terme ou d’initiatives spots combinant le win-win et le quick-win.

En plus des professionnels portuaires marseillais, partenaires habituels de MGI, le laboratoire accueillera des éditeurs d’applications, des chercheurs académiques et des groupes d’étudiants. « Il couvrira ainsi un large spectre de savoirs, pour aller vite et viser juste », précise Christophe Reynaud, responsable innovation Chez MGI.

Valoriser l’innovation de la communauté portuaire Marseille-Fos

Ce lieu d’échanges fera rayonner les innovations à l‘échelle locale, avec le Smart Port in Med et à la maille régionale avec l’axe Méditerranée Rhône-Saône. Elle les valorisera aussi au plan national avec l’intégration des systèmes de transport intelligents, et au plan international en contribuant à l’évolution des cadres normatifs internationaux de l’OMD ou de l’UNCEFACT.

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte