MGI intervient aux Assises de l’économie de la Mer au Havre

Publié le: 20 novembre 2017
Retour aux news

Jaap van den Hoogen, président du directoire de MGI est intervenu lors de la séquence Innovation : la mer, notre avenir aux Assises de l’économie de la Mer au Havre, le mardi 21 novembre à 15h.

MGI finalise le développement de la nouvelle génération de Cargo Community Systems (CCS) avec Ci5 qui sera mis en exploitation pour la première fois sur le port de Marseille Fos en 2018. En rupture technologie avec les dernières générations de CCS, Jaap exposera quelques exemples d’innovations intégrées à Ci5. En parallèle, MGI développe Channel 5, un canal d’information et d’aide à la décision en milieu portuaire intégrant de l’intelligence artificielle.

Ces deux solutions ont déjà reçu des distinctions, Channel 5 le Trophée Logistique lors des assises du Port du futur en septembre dernier et Ci5 associé au port community system du port de Marseille Fos Neptune le gold IT award des meilleurs systèmes d’information pour un Smart Port par l’IAPH en mai dernier.

Les Assises de l’économie de la Mer c’est le rendez-vous annuel de la communauté maritime française lors duquel les professionnels débattent, mettent en valeur leurs concepts et développent le networking.

Programme de l’évènement.

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte