MEDports Forum, 29 novembre, Villa Méditerrannée, Marseille

Publié le: 29 novembre 2016
Retour aux news
MEDports Forum, 29 novembre, Villa Méditerrannée, Marseille

Dominique Lebreton, Directeur Audit, Projets et Commercialisation chez MGI interviendra lors de la session n°2 Sécurité et Environnement au MEDports Forum le 29 novembre à 14h à la Villa Méditerranée à Marseille.

En vue de l’établissement de normes communes en Méditerranée, le partage d’information constitue un levier pour le développement des ports. Les informations fournies par les Cargo Community Systems sont partagées et exploitées par les professionnels tout en répondant aux exigences sécuritaires des ports et administrations publiques.

A travers une approche prospective et des exemples concrets, Dominique montrera comment les actions collaboratives engagées à travers le pilotage de l’information participent aux développements des ports méditerranéens vers le concept de Smart Port.

Intermed Gateways, en coopération avec le secrétariat de l’Union pour la Méditerranée, organise ce premier Forum des ports méditerranéens, qui réunira près de 80 personnes (autorités portuaires de la région euro-méditerranéenne, spécialistes et autres acteurs) afin de promouvoir le transport maritime en mer Méditerranée, soulignant ainsi le rôle majeur de ce bassin en tant que noeud stratégique de toutes les routes maritimes. Plusieurs ports seront représentés : Marseille-Fos, Barcelone, Gênes, Savone, Rome, La Spezia,  Koper, Bourgas, Algésiras, Thessalonique, Tunis, Venise, Alexandrie, Saragone, Israël.

Plus d’information sur le programme du Forum Medports