Les escrocs ne prennent pas de vacances !

Publié le: 17 août 2021
Retour aux news

Le saviez-vous ? 30% des entreprises constatent une recrudescence des attaques durant les week-ends et les vacances.

Les arnaques les plus fréquentes ? La fraude au faux fournisseur (54%), la cybercriminalité (50%, dont 20% en ransomware), les autres usurpations d’identité (43%), la fraude au faux président (42%) et la fraude au faux client (35%).

 

Pourquoi l’été est-il propice aux attaques ? Parce que le maillon faible, c’est l’humain, et qu’en été, la plupart des entreprises tournent en effectif réduit, avec des renforts ponctuels. Dans ces conditions, les faiblesses s’aggravent.

Il est donc primordial d’anticiper en informant vos personnels de tous niveaux, et de former vos renforts temporaires, même si cela semble onéreux. Les conséquences d’une attaque seraient terriblement plus coûteuses.

 

Donc, chers clients, sensibilisez absolument vos CDD estivaux et tous vos intérimaires aux bonnes pratiques cyber.

Et à ceux qui ne se déconnectent pas en vacances, un rappel bien utile : n’utilisez jamais les WiFi publics et respectez les mêmes précautions qu’au bureau.

Bonnes vacances à tous !

Fabrine Frestel

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

1 × cinq =