JOURNÉE MOBILITÉ 3.0 – Quels systèmes de transports intelligents pour l’arc méditerranéen ?

Publié le: 19 juin 2019
Retour aux news
Droits d'utilisation accordés au Cerema

Christophe Reynaud, Responsable Innovation interviendra dans le cadre de la JOURNÉE MOBILITÉ 3.0 organisée par le CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) l’ATEC ITS France, le Ministère de la Transition écologique et solidaire et la Cotita Méditerranée qui aura lieu le 20 juin à Aix en Provence.  Seront présentées par M. Reynaud les dernières innovations de MGI tel que les projets InterCor : connecter le transport routier en Europe ainsi que le projet FENIX.

Une fois finalisé, le projet Intercor permettra de ne plus avoir de coupure de service lors d’un passage frontalier et le transporteur étranger continuera de recevoir les informations sur des évènements du parcours. Il permettra également aux professionnels de la logistique de tracer leur marchandise de porte à porte et d’optimiser le passage des nœuds logistiques.

Le programme Mobilité 3.0, porté par ATEC ITS France, avec le soutien des Ministères des Transports et de l’Économie et l’implication forte du Cerema, vise à dynamiser l’écosystème de la mobilité intelligente, afin que les acteurs français puissent pleinement tirer parti des outils numériques, tant sur le plan sociétal qu’économique, en développant des expertises de rang mondial.

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte