Edito : pourquoi et comment Ci5 révolutionne les CCS

Publié le: 16 mars 2018
Retour aux news


Chers lecteurs,

Je vous invite tout d’abord à rencontrer notre équipe à la SITL du 20 au 23 mars à Paris-Villepinte. MGI exposera ses services sur le stand Via Marseille-Fos J95. Vous assisterez en avant-première à la démonstration de Ci5, le Cargo Community System nouvelle génération, qui sera implémenté sur le Port de Marseille-Fos en septembre prochain. La présentation se déroulera le 21 mars, à 16h15 à l’Atelier 1.

De plus, Christophe Reynaud, responsable Innovation de MGI, interviendra lors de la conférence « L’intelligence artificielle dans les ports » au Maritime Day, mercredi 21 mars à 15h15, salle C. À vos agendas !

Dans cette newsletter dédiée à Ci5, nous avons interviewé Jean-Philippe Salducci, Président de l’UMF, union qui représente les associations portuaires marseillaises ; leurs adhérents seront en effet les premiers à utiliser la nouvelle application. La bascule d’AP+ à Ci5 concrétisera le bond en avant dans l’innovation, la projection de la place portuaire dans l’univers des nouvelles technologies, pour des échanges de marchandises plus fluides et plus rapides.

Alain Perez, DSIO et directeur du projet Ci5, vous offre aussi un focus sur les principes novateurs du nouveau CCS. Quant à Christophe Reynaud, il vous expose comment Ci5 répond concrètement aux défis technologiques du cloud computing, du big data et de l’IoT.

D’ici notre prochaine newsletter, pour ne rien manquer de notre actualité, nous vous invitons à consulter notre nouveau site Internet et à nous suivre sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook.

Bonne lecture !

Jaap van den Hoogen

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>