Digitalisation des systèmes logistiques

Publié le: 21 mai 2019
Retour aux news

Comment la digitalisation et le partage des données sur la marchandise génèrent une plus grande fluidité des échanges au sein de la chaine logistique ? 

Une thématique qu’abordera Jaap van den Hoogen, président du directoire de MGI, lors de la conférence sur La digitalisation des systèmes logistiques organisée par Kedge Business School, jeudi 23 mai à Marseille.

Une nouvelle génération de Cargo Community System (CCS) a vu le jour avec Ci5 dont le premier déploiement a eu lieu sur le port de Marseille Fos en octobre 2018.  Créé par MGI en partenariat avec Thales Services, Ci5 a été développé sur des technologies open source afin d’intégrer les innovations liées au Big Data, à l’IoT, la Blockchain, l’IA et au smart container. Ci5 permet ainsi une meilleure collaboration entre les acteurs logistiques grâce au partage des données afin d’offrir toujours plus de visibilité sur les opérations et de fluidité pour le transit des marchandises.

Jaap van den Hoogen interviendra aux côtés de Michel Fallah, fondateur et président de la société Traxens. Les deux sociétés collaborent sur un projet d’échanges d’information entre le smart container, technologie développée par Traxens sur la géolocalisation des conteneurs et Ci5 Cargo Community System.

Inscriptions et renseignements sur l’événement : www.kedgebs-alumni.com