Digitalisation des supply chain maritimes, forum ISLI, Bordeaux

Publié le: 30 mars 2018
Retour aux news

Emerging challenges in a complex future, telle est la thématique de la 28ème édition du Global Supply Chain forum de l’ISLI qui a lieu le 30 mars à Bordeaux.

Dominique Lebreton, directeur audit, projets et commercialisation chez MGI interviendra lors de la table ronde sur la Digitalisation des Supply Chains maritimes aux côtés de Romain Codron, fondateur de SHIPTIFY et Luc Castera, fondateur de OCTOPI. L’organisation des supply chains maritimes est à revoir, il est nécessaire de la repenser. La compréhension des enjeux de la digitalisation permet de mieux percevoir les nouvelles organisations de demain. Les experts intervenants vont apporter leur regard sur la question pour démontrer en quoi la transformation digitale va changer structurellement la façon dont l’industrie maritime va évoluer.

Dominique partagera son expertise sur la transformation digitale de l’industrie maritime où la variété des acteurs, la multiplicité des systèmes d’information et les procédures administratives la rendent complexe. Les Cargo Community Systems (CCS)* jouent un rôle clé dans la transformation digitale dont la solution Ci5 de MGI représente la nouvelle génération de CCS en intégrant les innovations issues du Big Data, de l’ IoT, de l’intelligence artificielle et de la blockchain pour en nommer quelques-unes.  L’objectif du système étant d’apporter aux professionnels plus de visibilité et de prédictibilité sur la marchandise afin de de leur offrir un pilotage opérationnel et stratégique optimisé de leur supply chain. A la clé, une accélération des flux et une performance portuaire accrue.

Plus d’informations sur le forum : Emerging challenges in a complex future.

 

* CCS: guichet unique dédié à la gestion des flux de marchandises. Il agrège les informations, automatise les processus, orchestre et sécurise les activités des acteurs privés et publics d’une communauté portuaire, aéroportuaire ou terrestre.

POST A COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>