Cyber Festival ANSSI : construire ensemble la confiance numérique de demain

Publié le: 28 mai 2019
Retour aux news

Pour célébrer ses 10 ans d’existence, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) organise le Cyber Festival #ANSSI10 le 4 juin à Paris qui rassemblera tous les grands acteurs du numérique avec lesquels l’agence évolue. Plus de 1500 personnes sont attendues. MGI a été sélectionnée pour témoigner lors de la table ronde consacrée à la prévention des cyber-risques.

En 2015, MGI a été l’une des premières PME à être sensibilisée par l’ANSSI sur les cyber-risques. A l’époque en pleine création du futur Cargo Community System Ci5 qui relie une quinzaine de métiers de la logistique et du maritime, la sécurité de l’information et les cyber-risques ne sont pas pris à la légère et font partie des enjeux stratégiques au cœur des préoccupations de MGI.

La sensibilisation de l’ANSSI sur ces risques notamment à travers un serious game intitulé Hack me if you can, a encouragé MGI à mettre en place un SMSI (Système de Management de la Sécurité de l’Information) certifié à travers la norme ISO 27001. Cette démarche d’amélioration continue mise en œuvre depuis 2016 atteste du haut niveau de protection des solutions et services de MGI.

La sécurisation des données et des systèmes passe aussi par des choix de partenariats stratégiques. Thales Services, expert reconnu en systèmes d’information critiques et acteur majeur du secteur de la défense, a été choisi par MGI pour développer Ci5.

Dominique Lebreton, directeur audits, projets et commercialisation chez MGI, témoignera sur la prise en compte des cyber-risques dans nos solutions et de l’accompagnement de l’ANSSI. Le premier déploiement de Ci5 a eu lieu sur le port de Marseille Fos en octobre dernier. MGI a formé plus de 1600 utilisateurs qui ont été sensibilisés sur la sécurité de l’information.

Placé sous le signe de l’innovation, ce festival reviendra sur 10 ans d’action de l’écosystème cyber français et de l’ANSSI et sera l’occasion de dessiner les contours des 10 années à venir pour relever les défis de la sécurité et de la confiance numérique.

Programme de l’événement et inscription : www.ssi.gouv.fr