Recherche rapide: Port Community systemNumérisationCybersécuritéRèglementation

Contactez nous

Veuillez remplir le formulaire en indiquant un numéro de téléphone ou de fax ou une adresse de courriel, et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Notre adresse

Le Murano – 22 avenue Robert Schuman
13002 Marseille – France

Service de vente et d'assistance

+33 4 44 88 00 15

Adresse email

contact@gyptis.fr








      (*) J’accepte que les données ci-dessus soient collectées afin de traiter ma demande.
      Les données ci-dessus sont recueillies par MGI afin de traiter et suivre votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité

      « * » indique les champs nécessaires.






        (*)J’accepte que les données que j’envoie soient collectées et stockées conformément aux conditions de la politique de confidentialité.

        « * » indique les champs nécessaires.

        Avis

        Ce que les leaders des différents
        secteurs disent de nous

        Foire aux questions

        Comment pouvons-nous vous aider ?

        Certains sont familiers avec ce terme d’autres non, La Business Intelligence (ou la BI) c’est l’ensemble des technologies et applications qui collectent, intègrent, analysent et présentent de l’information.
        L’objectif est de favoriser une meilleure prise de décision métier.

        Da5 permet aux acteurs du commerce international de mesurer et d’analyser leurs performances commerciales et opérationnelles.

        Le Port Community System (PCS) est une plateforme informatique permettant l’échange de données informatisées entre les différents opérateurs de transport et logistique privés comme public reliés au port. Le système portuaire communautaire.

        L’import Control System plus communément appelé ICS, est le système électronique de gestion des déclarations sécuritaires à l’importation de marchandises sur le territoire européen qui est obligatoire depuis le 1er janvier 2011. Tous les opérateurs (importateurs de marchandises, commissionnaires de transport) doivent transmettre par message informatisé (EDI) la déclaration sommaire anticipé (ENS) de la cargaison présente sur le navire. Cette règle s’applique pour toutes les marchandises étrangères (NON UE) entrant sur le sol européen.

        Le mot « Hinterland » est d’origine allemande et signifie « arrière-pays ». L’Hinterland est la prolongation terrestre de l’activité portuaire, en d’autres termes, il permet la liaison entre un port et des lignes de transport intermodal (rail, barge, route) qui reçoit ou expedie des marchandises par ce port. L’objectif de l’arrière-pays intermodal est d’étendre la zone d’activité économique en facilitant l’approvisionnement des chaînes d’approvisionnement des expéditeurs et des fournisseurs et en améliorant de ce fait les flux de marchandises.

        L’Hinterland concerne 3 types de mode de transport terrestre aussi appelé report modal : Le rail, la barge et le transport routier.

        En cas de problèmes liés à l’utilisation de Ci5, contactez l’assistance utilisateur à l’adresse assistance@gyptis.fr ou au 04 44 88 00 15.

        To top