Visualiser la version optimisée en ligne

Newsletter trimestrielle n°23

|2018

Quand la qualité des données booste les flux de marchandises

Par Christophe Reynaud, Responsable Innovation chez MGI

Qu'est ce que la qualité d'une donnée ? Et en quoi conditionne-t-elle la performance d'une place portuaire ? Christophe Reynaud expose les dessous des données logistiques, et vous fait entrevoir tout ce qu'elles feront bientôt pour vous.

Ci5 à Marseille Fos : compte à rebours lancé !

 

Par Jaap van den Hoogen,
Président du directoire de MGI

 

Vous l’attendiez ; il est là ! J-5 avant que Ci5 prenne le relais d’AP+ et vous ouvre de nouveaux horizons : voyez vite ce qui va changer pour vous. Faites aussi connaissance avec les dynamiques représentants des transporteurs routiers, au cœur de notre logistique. Découvrez ensuite le parcours d'un collaborateur de MGI, puis laissez-vous emporter par les flux des données et les nouveaux services qu’ils vous offriront bientôt. Tout cela dans cette même édition : bonne lecture !

La Fédération Nationale des Transports Routiers

Fabien, sur le pont pour Ci5

Interview de Thierry Grumiaux, Délégué de la Commission de transport, international, douane, logistique et nouvelles technologies à la FNTR.

Thierry Grumiaux se prête au jeu des questions de MGI et décrit la formidable transformation du transport routier, sous l’effet des nouvelles technologies de l’information.

Interview de Fabien Merlier, Area Manager chez MGI
Propos recueillis par Marie Pavesio, Responsable Communication et Marketing chez MGI.

C’est avec Fabien que de nombreux utilisateurs avaient découvert AP+. C’est avec lui encore qu’ils apprenent à exploiter Ci5. Coup d’œil sur quinze années, résolument tournées vers les clients et leur formation.

Innovation
 

Interview de Jean-Yves Astouin, président de la FNTR PACA, et gérant de Provence Astouin.

Jean-Yves Astouin prépare l’avenir des transports routiers en région PACA. Il est doublement concerné par l’enjeu, en tant que président de la branche régionale de la FNTR, et au titre de patron d’une entreprise provençale spécialisée dans le transport et la logistique du vin. Il est fin prêt pour le progrès et nous dit pourquoi.

Ci5 sur Marseille fos c'est parti !

 

À partir du 16 octobre, les communautés portuaires de Marseille Fos et Lyon, hinterland du port, vont surfer sur la vague de l’innovation en s’équipant du plus avant-gardiste des CCS : Ci5. Le premier port français fait ainsi un pas de plus vers le smart port pour la gestion de ses flux de marchandises.

Papeete démarre sa transformation en port intelligent avec Ci5

 

Le Port Autonome de Papeete entre dans l’ère des ports intelligents ou smart ports en s’équipant de Ci5, Cargo Intelligent System, pour la gestion de ses flux de marchandises.

Projet intercor

12 octobre, Angleterre, Assemblée Générale du projet InterCor.

UMF

6,13,20 et 27 novembre, formation Synergie Portuaire.

IPCSA

14 novembre, Maroc, conférence annuelle de l'IPCSA.

MGI | Immeuble Le Murano | 22 Avenue Robert Schuman | CS 80453 | 13235 Marseille cedex 02 | France | +33 (0)4 91 14 26 60 | mgi-ci5.com

Facebook - MGI Twitter - MGI LinkedIn - MGI Youtube - MGI Vimeo - MGI Google+ - MGI
Se désabonner

|

Termes d'usage